Macky : un agenda démentiel



Qui va faire un test antidopage au chef de l’État ? Sûr qu’il serait positif, parce que «nak», au rythme où il carbure, il ne peut pas en être autrement. Hier, le chef de l’État a multiplié audiences, rencontres et présentation de son livre suivie de dédicaces ayant tiré en longueur. Aujourd’hui, il doit prendre l’avion pour 48h. le 16, il quitte encore Ndakaaru Dial Diop pour Paris-la France où il dirigera personnellement la troupe au Groupe consultatif. Il ne va pas rester une seule journée de plus à Paris. Dès qu’il aura fait le nécessaire, le 18, il quitte Paris pour Tunis. Et dès son retour, ce sera tournée, Ila Touba, Ranch de Dolly…
 
 
Si Macky Sall multiplie les rencontres, l’opposition ne croise pas les bras non plus. Aujourd’hui, le Front de résistance nationale va se réunir au siège du parti de Pape Diop. Une réunion d’urgence convoquée on ne sait pour quelle raison. Et pourtant, une réunion s’est tenue avant-hier. Qu’est-ce qui cloche au sein de l’opposition pour qu’elle enchaîne ainsi les réunions.
 
En tout cas, selon nos drones sensibles, le Front de résistance nationale ne compte pas laisser le chef de l’État conquérir des milliards au Groupe consultatif. Les opposants ont décidé de le trouver à Paris pour le vilipender. Il nous revient en effet qu’une bonne partie de l’opposition quitte Dakar ce soir ou demain pour Paris. Objectif : ne pas permettre à Macky de dérouler. Elle compte le vilipender en effet auprès des bailleurs de fonds engagés dans le financement de la Phase 2 du Plan Sénégal émergent. Déjà à Dakar, Oumar Sarr et Cie avaient fait le tour de certaines ambassades et de certains bailleurs. Et selon nos informations, le Canada a répondu. Quelle est la teneur de la lettre ? Notre langue au chat… 
 

Dans la même rubrique :