Macky Sall et ses hôtes….




 
Avec la polémique autour de la pertinence de son organisation à quelques mois des élections présidentielles, beaucoup croyaient que Macky n’allait pas tenir la dragée haute à ses hôtes. Ou qu’il allait tout simplement se mettre en mode Niangal, mais Prési était ce qu’il y a de plus relax hier. Il se permettait même de chahuter. Nafy Diallo, lors de son intervention, a commencé par dire que le Pds est le premier parti d’opposition en terme de nombre à l’Assemblée. Ce qui a fait rigoler toute l’assistance. Macky Sall la coupe en rigolant: «est deuxième dans l’opposition républicaine celui qui sort deuxième des élections. Mais pour l’opposition parlementaire, c’est le Pds qui fait office de chef de l’opposition parlementaire». Rire général dans la salle avec Idrissa Seck qui se réclame toujours chef de l’opposition.

…Et les perdus de vue
 
Nous ne quitterons pas Macky Sall et ses hôtes, sans vous dire aussi que bien des visages qui avaient été perdus de vue, à la faveur du dialogue, ont fait leur réapparition. Me Ousmane Ngom qui avait complètement disparu, le doyen Robert Sagna, Mahammed Dione, Moctar Sourang et bien d’autres comme Diouma Dieng Diakhaté, Papa Samba Mboup, Aminata Lô…y ont été aperçus.
 
Grosse pierre
 
C’est sans doute la plus grosse pierre que Macky Sall a jetée hier à côté des petites qu’il distillait par-ci et par-là. Prési dit qu’il ne sait pas c’est quoi le F24. Après le discours de Khalifa Sall, Macky Sall l’a félicité et a demandé : «c’est quoi le F24 ? Un regroupement anti 3e mandat ?».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :