MULTIPLICATION DES SALLES DE JEUX CLANDESTINS :La gendarmerie a saisi 187 machines à sous, des millions en devises dans les régions de Ziguinchor, Kaolack, Tamba, Saint-Louis



 
 
Comme dans un film hollywoodien, la gendarmerie a fait une importante saisie de machines à sous et de fortes sommes d’argent dans plusieurs localités du pays. Un réseau que les pandores ont démantelé après plusieurs semaines de fouilles.
 
La gendarmerie nationale a procédé pendant plusieurs jours à une vaste opération de démantèlement de réseau de malfrats sur le territoire national. Cette fois-ci, ce n’est pas des gangs de tueurs en série ou de bandes d’agresseurs, mais plutôt une nouvelle méthode de se faire de l’argent avec des machines à sous dans des salles de jeux clandestins. Informé de cette nouvelle et ultime stratégie des malfrats, le Haut commandement de la gendarmerie a donné de fermes instructions aux brigades et compagnies de gendarmerie à démanteler ce vaste réseau qui a fini de faire le maillage du territoire national. Ce phénomène, selon la Division de la communication de la gendarmerie nationale, est inscrit en bonne place dans les priorités opérationnelles du Haut commandement, car il constitue une réelle menace pour l'éducation des jeunes et pour l'économie nationale. Ainsi, selon les premières informations livrées à la presse, c’est plus d’une centaine de machines à sous qui ont été saisies lors des opérations. «Depuis le début de l'année, l'intensification des actions de la Gendarmerie nationale dans ce registre a permis l'interpellation de dix-huit (18) individus, souvent de nationalité étrangère, la saisie de trois millions quatre cent quatre-vingt-dix-huit mille six cents (3.498.600) francs Cfa ainsi que cent quatre-vingt-sept-sept (187) machines à sous dont cinquante (50) à Kaolack, cinquante et une (51) à Saint-Louis, quarante-sept (47) à Tambacounda et trente-neuf (39) à Ziguinchor», informe les gendarmes.
Cependant, au-delà de ces régions, la compagnie de gendarmerie de Matam a aussi réussi un grand coup de filet. «C'est dans ce cadre que des opérations menées dans la nuit du 26 août 2022, par la Compagnie de gendarmerie de Matam, renforcée par l'Escadron de surveillance et d'intervention de Ourossogui ont abouti à l'arrestation d'un individu de nationalité étrangère qui transportait illégalement cinquante-et-une (51) machines à sous et divers lots de matériels de rechange. Lesdits matériels ont fait l'objet de saisie ainsi que la camionnette ayant servi au transport», nous informe la note envoyée dans les rédactions et dont nous détenons copie.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :