MOUSTAPHA MBOW NEO LION : "Je suis prêt. Si on me donne ma chance, je vais la saisir"




 
Arrivé récemment dans la tanière, Moustapha Mbow a livré ses impressions en conférence de presse, ce mardi, après la deuxième séance d’entraînement des Lions. Le défenseur s’est montré confiant quant à la forme du groupe et à l’ambiance qui règne dans l’équipe. Il n’a pas manqué de faire savoir qu'il saisira sa chance si l’opportunité lui est offerte.
 
Nouveau visage dans la tanière, Moustapha Mbow s’est présenté devant la presse à l’issue de la deuxième séance d’entraînement des Lions. Le défenseur a partagé ses impressions sur son intégration dans le groupe et ses ambitions pour cette fenêtre internationale décisive. Confiant sur la préparation, le joueur salue l’état de forme du collectif
"L’équipe est bien physiquement. D’après ce que j’ai vu aujourd’hui puisque je viens d’arriver. L’équipe est en forme. On est déjà prêt à jouer les deux matchs" déclare-t-il avant de poursuivre à propos de son intégration dans la Tanière : "j’ai été bien accueilli. L’ambiance est bonne. Les gens parlent avec tout le monde, cela fait plaisir de venir et de voir tout le monde sur la même longueur d’onde. Pour moi c’est important d’être là  ainsi que pour ma famille. J’ai deux frères qui jouaient et n’ont pas réussi à être en équipe nationale. C’est une fierté pour eux, ils m’ont poussé à aller de l’avant. C’est grâce à eux si j’en suis là".
Concernant ses objectifs, le néo Lion a confié ne pas être "là pour la concurrence, mais pour apprendre des autres. Ils ont joué à des niveaux où je ne suis pas encore arrivé" mais aussi "je suis prêt. Si on me donne ma chance, je vais la saisir".
A propos des deux rencontres contre le Soudan et la RD Congo, Mbow reste optimiste : "ce sont des matchs importants qu’on doit gagner. Les gens parlent de la RDC, mais il y a le premier d’abord. Il faut gagner ici avant de penser à la RDC. J’espère qu’on va gagner pour se qualifier à la Coupe du monde. Je connais les adversaires car j’ai regardé les matchs. Cela ne va pas être facile. Mais l’équipe est prête à gagner".
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :