MOUSTAPHA GAYE : SELECTIONNEUR DES LIONS «Le match le plus important en ce moment, c'est celui contre l'Égypte»



Le sélectionneur national est un gagneur dans l’âme. Sitôt le match terminé, il a déjà oublié la victoire de samedi de «ses filles». Moustapha Gaye se projette déjà sur le prochain match contre l’Egypte.
 
 
Le sélectionneur national des Lionnes du basket n’est pas satisfait du début de partie de «ses filles». Interrogé à la fin de la rencontre, coach Tapha Gaye a lâché :«on a été un peu poussif au début avec beaucoup de fautes. On a laissé l'équipe de la Guinée nous marquer 14 points». Tout de même, il a été fier du deuxième quart temps.«À la seconde mi-temps on a su canaliser notre énergie. Dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup les intentions des joueuses qui ont joué avec beaucoup d'énergie et de gniak. Maintenant, c'était un match contre la Guinée qui est arrivée avec la moitié d'une équipe. L'autre moitié est arrivée un peu tard. Il faut prendre cette victoire, prendre les bonnes choses et rectifier les erreurs pour être prêt pour le match de lundi».
Déjà, le sélectionneur national se projette sur le second match contre l’Egypte, car en cas de victoire, le Sénégal sera directement qualifié en quart de finale.  «Il ya de bonnes choses qui ont été faites ; je suis surtout satisfait des intentions, mais au niveau de la réalisation, on doit s’améliorer. Il ya beaucoup de pertes de balle et fautes, de déchets par moments. Mais ça va, on a beaucoup de jeunes qui découvrent la compétition», dit-il, avant de rajouter : «on ne s'occupe pas de ce que les autres pensent. On est focus sur ce que nous faisons. Le match le plus important en ce moment, c'est celui contre l'Égypte. On va prendre match après match.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :