MOUSTAPHA GAYE AVERTITSUR LA DEMI-FINALE NIGERIA-SENEGAL «Il n’y aura pas de calcul face au Nigeria, il faudra se battre»



 
Nigeria-Sénégal sera la seconde affiche des demi-finales de l’Afrobasket 2021. Pour le sélectionneur des Lionnes, Moustapha Gaye, le Sénégal jouera «sans complexe».
 
 
Victoire du Sénégal
 
«Contre le Mozambique, les filles ont été imparables. Maintenant, ça reste un match de quart de finale. Nous avions comme objectif d’être sur le podium. Maintenant, il faudra tout faire pour rester dans le bon timing de la compétition. On a construit notre plan sur la durée. Au niveau du deuxième quart temps, les filles avaient la main et ont trouvé une bonne solution. Tout le monde a participé à la belle victoire et c’est tant mieux.»
 
Prestations de Mame Marie Sy et Bintou Diémé
 
«Il y a aussi Oumou Khairy. Elles ont assuré le leadership qu’on attendait d’elles. Elles ont bien porté les filles, il faut les féliciter pour ce qu’elles font en dehors du terrain et sur le terrain. Derrière aussi, il yavait Yacine, Maimouna et les autres. Tout le monde a contribué. Il faut aller se reposer, aller aux soins et préparer la demi-finale.»
 
La demi-finale contre le Nigeria
 
«Tout le monde sait que le Nigeria est l’équipe qui domine l’Afrique depuis 4 ans. C’est la seule équipe africaine aussi qui revient des Jeux olympiques. Mais ma philosophie, c’est que quand on reçoit le drapeau national, on n’a plus le droit d’avoir peur. On doit faire face à toute nation qui se dressera sur notre chemin. Il n’y aura pas de calcul face au Nigeria, il faudra se battre. On n’aura aucun complexe et pas trop de respect. Le Nigeria reste une bonne équipe,mais on jouera sur nos valeurs.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :