MOUHAMED THIAM RESTAURATEUR ARRETE AVEC UN COMPRIME D’ECSTASY : "J'ai entendu dire que c'était un bon fortifiant sexuel qui augmentait la virilité"




 
 
 
 
À la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar où il a été jugé hier, mardi 2 septembre 2025, Mouhamed Thiam, restaurateur, a dit au juge qu'il aurait entendu dire que l'ecstasy était un bon fortifiant sexuel qui augmentait la virilité. Malheureusement, le tribunal qui n'a pas cru un mot de ses déclarations l'a condamné à 7 jours de prison ferme et à payer une amende de 12.000 F Cfa pour des faits de détention de drogue en vue de l'usage.
 
 
 
 
"J'ai entendu dire que c'était un bon fortifiant sexuel qui augmentait la virilité". Telle est la déclaration "douteuse" de Mouhamed Thiam, restaurateur qui a été arrêté par les agents enquêteurs au bar "chez Willy" avec un comprimé d’ecstasy. Ces aveux faits hier, mardi 2 septembre 2025, à l'audience du tribunal des flagrants délits de Dakar, ont un peu fait murmurer l'assistance. "Je reconnais avoir détenu un seul comprimé d’ecstasy et j'ignorais qu'il s'agissait de drogue. Je croyais que c'était un fortifiant sexuel. J'ai voulu juste essayer", a-t-il dit en persistant, le regard baissé. Le juge n'étant pas convaincu de sa ligne de défense, rétorque à ce prévenu domicilié à Cambérène 2 : «on n’achète pas des fortifiants dans les bars". D'après l'accusation, c'est un seul comprimé qui est tombé de lui au moment de son interpellation dans ce bar. Mais pour le procureur, les faits sont constants. Il a ainsi requis l'application de la loi pénale contre le mis en cause, qui est poursuivi pour des faits de détention de drogue en vue de la consommation. La défense, assurée par Me Théophile Cayossi, plaide néanmoins l’indulgence. "C’est la première fois que mon client s’essaie à ce genre d’achat", a-t-il confié. Au terme de sa plaidoirie, Mouhamed Thiam a été reconnu coupable des faits qui lui sont imputés avant d'être condamné à 7 jours d'emprisonnement ferme. Le tribunal l'a aussi condamné à payer une amende de 12.000 F Cfa.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :