MOUHAMADOU MASSALY CHANTE LES LOUANGES DE AMADOU BA ET AVERTIT : «Avec moi, il a plus qu’un fédayin et tout pourfendeur voulant l’atteindre devra d’abord passer sur moi»




 
Les messages de soutien à l’endroit d’Amadou Ba continuent d'affluer. Mouhamadou Massaly est d’avis qu'il ne peut y avoir meilleur candidat pour Benno qu’Amadou Ba. Listant les qualités de l’homme, Massaly lui assure tout son engagement à faire face à ses détracteurs.
 
Ceux qui voudront s’attaquer à Amadou Ba sont avertis. Mouhamadou Lamine Massaly a décidé de s’ériger en bouclier autour du candidat de Benno. L’ancien du Pds pense qu’Amadou Bâ est l’incarnation parfaite d’un Sénégal meilleur et prospère. Mais tout le mérite revient, selon lui, au Président Sall. «Il a hissé le Sénégal à un niveau jamais égalé, sur la scène africaine et internationale. Cette vérité historique est corroborée par son renoncement à un second quinquennat, qui était pourtant juridiquement légitime. Mais toujours ancré sur les valeurs démocratiques et de la culture de la paix et de la stabilité, en posant cet acte, il a ouvert une nouvelle page glorieuse dans l’histoire politique du Sénégal, ce qui positionne notre cher pays à une place de choix dans la vitrine des merveilles mondiales dans ce domaine», dit-il.
D’après le président du Conseil d’administration de l’Onfp, en choisissant Amadou Ba, un grand commis de l’Etat, le Président Macky Sall a encore montré toutes ses qualités d’homme d’Etat.
Revenant sur Amadou Ba, Mouhamadou Lamine Massaly fait savoir que ce dernier a été un acteur de tout premier plan du Plan Sénégal émergent (Pse), «socle de notre politique économique et qui a donné de grandes satisfactions. C’est un choix dans la continuité et la raison».
Assimilant son engagement pour le Président Macky Sall à celui qu’il avait pour le Président Wade, Massaly assure que celui pour Amadou Ba sera plus déterminant. «Je donnerai au candidat Amadou Bâ plus que j’ai donné à ces derniers. Que tous ceux qui seraient tentés de l’attaquer, qu’il s’agisse de ses détracteurs dans l’arène politique ou à l’interne dans la coalition Benno Bokk Yakaar, me trouveront sur leur chemin», dit-il avant d’ajouter : «avec moi, il a plus qu’un fédayin et tout pourfendeur voulant l’atteindre, devra d’abord passer sur moi. Je ferai face à tous ses détracteurs, qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir. L’opposition, sans aucun argument, et déjà assurée d’une humiliation électorale, commence à agiter une question de nationalité sur notre candidat. Mais qu’elle sache qu’à travers ces enfantillages, elle prêche dans le désert», déclare Massaly qui invite ainsi toutes les forces vives de la mouvance présidentielle à travailler pour la consolidation des acquis.
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :