MORT SUSPECTE D’UN ENSEIGNANT À NDIAFFATE: La thèse d’un assassinat crapuleux par un…élève agitée



 
Un enseignant nommé Bassirou Mbaye, servant à l’école élémentaire Théophile Turpin de la commune de Ndiaffate/Kaolack, a été trouvé mort dans sa chambre. Mais, d’après nos contacts, M. Mbaye aurait été victime d’un assassinat crapuleux.
 
Le corps enseignant de la commune de Ndiaffate a été endeuillé par la mort suspecte d’un des leurs du nom de Bassirou Mbaye ; un décès aussi tragique aux allures de meurtre avec préméditation sur fond d’un règlement de comptes, qui plonge la localité dans l’émoi et la consternation.
 
L’élève suspecté et identifié aurait menacé de mort dans le passé l’enseignant
 
C’est tard dans la nuit du jeudi au vendredi décembre dernier que le drame est survenu au domicile de l’enseignant, qui sert à l’école élémentaire Théophile Turpin. Celui-ci aurait été victime d’une expédition punitive de la part d’un…élève ou ancien élève répondant au nom de B. Ch. Mb. Qui aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de l’homme à la craie.
 
Mbaye aurait reçu un coup de gourdin à la tête alors qu’il préparait ses fiches de cours chez lui
 
Le sieur Mbaye préparait ses fiches de cours dans sa chambre, lorsqu’il a été violemment attaqué par l’écolier en question, qui lui aurait asséné un mortel coup de gourdin à la tête. Après son acte, le jeune garçon aurait débarrassé le plancher et pris la fuite, abandonnant l’enseignant, qui baignait dans une mare de sang.
 
Le présumé auteur des faits introuvable, des collègues enseignants condamnent
 
Les motivations du présumé auteur des faits qui est toujours en fuite, restent encore inconnues. Même si des gens agitent la thèse d’une mortelle agression préméditée au gourdin aux relents de vengeance contre l’enseignant par l’écolier. Mais, en attendant que la tragédie soit tirée au clair avec l’éventuelle arrestation du supposé fugitif meurtrier, des collègues du défunt s’indignent et condamnent avec toute l’énergie requise le cruel sort de celui-ci et réclament justice. Ils concoctent un plan et envisagent de se faire entendre sous peu, à travers différentes formes de lutte.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :