MODOU LO VICTIME D’UNE RUPTURE DE LIGAMENT AU NIVEAU DE SON ÉPAULE GAUCHE :Le combat avec Ama Baldé prévu le 13 mars est ajourné



 
 
Les amateurs devront encore prendre leur mal en patience avant de voir le combat royal avoir lieu. Modou Lô/Ama Baldé, initialement prévu pour le 13 mars prochain, a été annulé. Et pour cause, le lutteur des Parcelles Assainies et actuel roi des arènes, Modou Lo, est blessé.
 
 
                                                                           
Le combat de lutte tant attendu qui devait opposer les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé à la date du 13 mars 2022 à l’Arène nationale n’aura finalement pas lieu.De retour de la France où il préparait son combat, Modou Lô a présenté les papiers médicaux attestant de sa blessure aux ligaments croisés au niveau de son épaule gauche l’empêchant d’honorer son contrat pour ce 13 mars face à Ama Baldé. Un vrai coup dur pour le lutteur de l’écurie Rock Énergie qui s’était rendu en France pour préparer cette affiche. De même que pour son adversaire de l’école de lutte Falaye Baldé, qui préparait activement cette affiche. Une triste nouvelle pour le promoteur Luc Nicolaï et les amateurs de lutte sénégalaise.
Le promoteur n’a eu d’autre alternative que de reporter le combat, suite à ce cas de force majeure. Luc Nicolaï devra trouver une nouvelle date, qui dépendra de la durée d’indisponibilité pour cause de la blessure de Modou Lo, actuel roi des arènes.
 
 
 
«Modou Lô doit aller subir une opération au États-Unis ou en France», selon Luc Nicolaï
 
 
 
Selon le promoteur Luc Nicolaï, joint au téléphone, les médecins lui ont fait un certificat médical de 45 jours. «Modou Lô a en effet fait un choc quand il était en France. Il est rentré sur Dakar ce lundi à 15h 20 minutes. Il est arrivé avec une rupture de ligament au niveau de son épaule gauche. Naturellement, on est parti à l’hôpital pour constater sa blessure. On lui a fait un document que son manager m’a remis. On est parti ensemble au Cng pour remettre les documents au président Bira Sène. Le médecin du Cng doit le consulter demain (aujourd’hui) pour attester de sa blessure».  Selon le promoteur, «c’est sûr et certain que Modou Lô ne pourra pas lutter le 13 mars. Son bras était immobilisé».
Le promoteur Luc Nicolaï d’ajouter que Modou Lô doit même se rendre aux États-Unis pour se soigner. «Modou Lô est abattu.  C’est vrai que c’est difficile pour lui, mais aussi pour nous les promoteurs de ce combat. C’est la volonté divine, il faut l'accepter. On pense que Modou Lô doit aller subir une opération aux États-Unis ou en France».
 
 
 
Le camp de Ama Baldé parle de «cas de force majeure»
 
 
 
Après cette nouvelle amère autant pour le staff du roi des arènes et le promoteur quepour le camp de l’adversaire Ama Baldé, nous avons tenté de joindre des membres de l’écurie de Pikine. Même s’ils ont préféré parler dans l’anonymat, les réponses restent positives pour le moment. Notre premier interlocuteur, très proche du lutteur, nous a signifié : «il faut faire une réunion pour prendre une décision, c’est un cas de force majeure. Nous vous reviendrons». Le second a emboîté le pas à son prédécesseur : «ce que j’en sais est que quand il s’agit de cas de force majeure, il faut faire une concession. On n’y peut rien. On ne parlera pas de nouveau contrat pour le moment, parce que la même chose peut arriver à tout le monde. Il faut être patient». Ils seront en réunion d’urgence aujourd’hui.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :