MEURTRE OU EXPEDITION PUNITIVE A THIAROYE GARE : Un gérant de salon de coiffure sauvagement tué par...ses compagnons




 
 
 
Encore un crime de sang dans la banlieue dakaroise. Après celui de Keur Mbaye Fall (voir édition d’hier), un autre a eu lieu au quartier Fallou Warga de la commune de Thiaroye gare. Un gérant de salon de coiffure nommé M. Samb a été tué, traîné dans la rue, puis abandonné devant son lieu de travail par ses bourreaux.
 
 
 
Médoune Samb a finalement succombé à ses graves blessures corporelles et crâniennes sur son lit d’hôpital de Pikine dans le camp militaire des parachutistes de Thiaroye gare, où il luttait de toutes ses forces contre la mort, suite à un sanglant raid contre sa personne.
 
Il est agressé, traîné dans la rue et abandonné devant son lieu de travail
 
C’est dans la nuit du vendredi au samedi dernier que les faits se sont produits dans le populeux quartier dénommé Fallou Warga. Cette nuit-là, Médoune a été sauvagement agressé, traîné jusque devant son salon de coiffure, puis abandonné sur les lieux par ses assaillants. Très mal en point, il peine à bouger le plus petit doigt, saigne en abondance et sombre dans un état agonisant.
 
Il succombe plus tard à ses blessures corporelles et crâniennes à l’hôpital
 
Il est cependant très vite assisté par des bonnes volontés, qui l’embarquent à bord d’un véhicule et l’évacuent en catastrophe au centre national hospitalier de Pikine. Le gérant de salon de coiffure est admis au service des urgences, puis soumis à d’intenses soins médicaux. Hélas, malgré les efforts herculéens des blouses blanches, Samb finit par décéder.
 
Quelques interpellations signalées au niveau du commissariat de police
 
Des membres de la famille apprennent la nouvelle, débarquent à l’hôpital et se rendent à l’évidence. Alertés, les flics du commissariat de Thiaroye entrent en action, se rendent sur les lieux de la tragédie et procèdent aux constatations d’usage des faits. Ils ouvrent ensuite une enquête préliminaire et effectuent des auditions sur procès-verbal (Pv) tous azimuts. Ils interpellent des suspects et les conduisent au commissariat pour les besoins de l’enquête.
 
Une expédition punitive sur fond de règlement de comptes entre amis agitée  
 
A la lisière des premiers éléments, tout laisse croire qu’il s’agit d’une mortelle agression physique sur fond de règlement de comptes entre des compagnons d’une même bande. D’autant que des individus de milieux interlopes, souffle-t-on, fréquentaient très souvent le défunt gérant de salon de coiffure, qui tenait son lieu de travail à hauteur de l’arrêt dénommé Fallou Warga.  Le défunt était marié à deux épouses.       
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :