MEURTRE DE DOMONDIR: Le meurtrier serait un déficient mental selon les résultats de l'enquête et le maire de Kataba 1



 
C'est un déficient mental qui serait à l'origine du double meurtre qui a eu lieu lundi dans l'après-midi à Domondir. Selon les témoignages du maire de Kataba 1 et les sources bien au parfum de l'enquête, l'auteur de cette atrocité ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
 
Les choses se précisent sur le double meurtre qui a eu lieu lundi au village de Domondir dans la commune de Kataba 1. Le visage du meurtrier s'est précisé. Selon le témoignage de Abdoulaye Badji, maire de la localité, joint par téléphone, c'est un déficient mental du nom de Boubacar Coly qui est l'auteur de ce double meurtre. Il témoigne : «pour plus de précisions, c'est un fils du village qui s'était installé en Gambie depuis longtemps. Il fut un conducteur de voiture poids-lourds. Selon les déclarations de son frère, c'est lui-même qui est allé le chercher en Gambie pour le faire soigner à Domondir. Avant-hier (lundi), son frère l'avait laissé à la maison pour aller aux champs. Sur le chemin du retour, on l'informe que son frère a fait un double meurtre. De prime abord, il n'y croyait pas. A son arrivée chez lui, il a trouvé son frère (le meurtrier) sur place, zen, et ils ont commencé à discuter. Subitement, il a vu un bœuf attaché dans la cour de la maison. Il lui a demandé à qui appartenait ce bœuf. Son frère lui répondit : ‘’c'est mon bœuf’’. Il lui dit : ‘’comment ça c'est ton bœuf ? Lorsque tu venais, tu n'avais pas de bœuf’’. Il rétorque : ‘’je l'ai obtenu de haute bataille’’. Il lui a raconté le film du meurtre. C'est après qu'il est allé faire la déclaration à la gendarmerie de Diouloulou, sachant la gravité de l'affaire» explique le premier magistrat de la commune de Kataba 1. Très affecté par cette affaire d'une atrocité inhumaine, il juge que «c'est un acte ignoble. La manière dont il a fait son forfait, c'est au-delà de l'humain pour ne pas dire que c'est inhumain».
Selon des ressources concordantes, cette piste est précisée par le rapport des enquêteurs qui est remis à la hiérarchie. Le meurtrier qui est un déficient mental est actuellement en garde-en-vue dans la brigade de gendarmerie de Diouloulou.
Un autre corps a été retrouvé à Katome, hier, un village qui fait face à Domondir et se retrouvant en territoire gambien. Le maire de Kataba 1, faisant le lien, car les deux meurtres se sont produits presque en même temps, essaie de lier ce meurtre à celui qui a eu lieu à Domondir. C'est pourquoi il invite les pouvoirs publics et plus précisément le ministre de l'Intérieur à prendre les devants, car les cas de meurtres se multiplient et deviennent fréquents dans cette partie du pays et le long de la frontière gambienne. Le maire de Kataba souligne l'urgence de renforcer les effectifs des forces de défense et de sécurité dans cette partie du pays très poreuse.
Baye Modou SARR

Dans la même rubrique :