Mamadou Sow, alias Mama Laye, âgé de 41 ans, a été victime d’un raid de quatre redoutables agresseurs. Le vendeur d’œufs a été pris dans un guet-apens, puis tué d’un coup de couteau par ses bourreaux.
Une agression au couteau tourne au meurtre à la cité pépinière de Pikine Texaco, en banlieue dakaroise. Il s’agit d’un vendeur d’œufs du nom de Mamadou Sow, surnommé Mama Laye, qui a été mortellement pris à partie dans la rue par un gang de quatre malfaiteurs.
Le vendeur d’œufs attaqué par le gang devant des témoins
Hier, vers 7h du matin, Mama Laye quitte son domicile et prend la direction de son lieu de travail. Il emprunte la rue de la cité pépinière de Pikine et se rend tranquillement à son lieu de commerce d’œufs. Arrivé à un endroit de la localité, il se fait attaquer par une bande de quatre gangsters, qui lui sautent au cou et tentent de le dépouiller de ses biens.
Une violente rixe éclate dans la rue
Pris de court, le vendeur d’œufs se rebiffe, prend son courage à deux mains et joue au dur à cuir avec ses assaillants. Ces derniers se déchaînent et s’emploient vaille que vaille à détrousser leur proie. Une violente altercation éclate entre eux dans la rue devant des témoins.
Ils poignardent Sow au cou, s’emparent de son téléphone et détalent
Face à la pugnacité du jeune homme, un des quatre brigands brandit un couteau et le poignarde avec violence au niveau du cou. Grièvement atteint, Sow lâche du lest et s’écroule. Il se tortille de douleur et se débat au sol en se tenant la partie atteinte dans le but de stopper la forte hémorragie externe. Ses assaillants profitent de l’occasion, s’emparent de son téléphone portable et se fondent dans la nature. Abandonnant la victime couchée sur le dos à même le sol et saignant en abondance.
Mama Laye Sow décède à l’hôpital, un frère du défunt alerte la police
Informés, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux et évacuent d’urgence le blessé en compagnie de son frère nommé A. Sow à l’hôpital. Hélas, le pronostic vital était déjà engagé. Vers 10h, le frangin du vendeur d’œufs débarque au commissariat d’arrondissement de Thiaroye et annonce le décès de celui-ci. Le corps sans vie est déposé à la morgue du centre hospitalier Idrissa Pouye de Grand Yoff ex Cto pour les besoins d’une autopsie.
Une vaste chasse à l’homme lancée contre les quatre malfaiteurs
A l’examen visuel du corps du vendeur d’œufs, les policiers découvrent une blessure ouverte et profonde au niveau du cou ; une plaie visible qui serait consécutive au coup de couteau que le défunt aurait reçu au cours de son agression mortelle à l’arme blanche par les quatre gangsters. Une enquête a été ouverte.
Mobile du crime crapuleux, une sacoche de Sow contenant 900.000 F Cfa
Une fouille corporelle du défunt a permis de découvrir une sacoche contenant la somme de 900.000 F Cfa. Ce qui laisse croire que les agresseurs cherchaient à arracher ladite sacoche. Et face à la farouche résistance du vendeur d’œufs, ils le poignardent au cou avant d’emporter son téléphone portable. Une piste qui pourrait d’ailleurs perdre les gangsters en fuite.
Vieux Père NDIAYE