MERCATO TRÈS ANIMÉ DE LA LIGUE 1 SÉNÉGALAISE AS : Pikine, Guédiawaye FC et Teungueth se renforcent




 
 
 
La phase retour de l’élite du football sénégalais promet des étincelles, car beaucoup de clubs ont enregistré de nouvelles arrivées. La Ligue 1 sénégalaise est en plein mouvement. Les plus grands clubs sont à l’ère de renforcement. C’est le cas de Guédiawaye FC, Teungueth FC et l’AS Pikine qui ont recruté des joueurs venus du championnat local mais aussi d’autres clubs étrangers.
 
 
 
Guédiawaye FC s’offre Lamana Dicko en provenance du Casa Sports et enregistre sa 11 recrue pour ce mercato
 
 
 
L’équipe dirigée par Ansou Diadhiou a publié sur ses réseaux sociaux la signature du jeune avant-centre Lamana Dicko en provenance du Casa Sports. C’est le club entraîné par Ansou Diadhiou qui compte le plus de recrues avec 11 nouveaux joueurs dans ses rangs. Le dernier joueur à avoir rejoint l’actuel 6ᵉ (19 points) de Ligue 1 est Lamana Dicko. Guédiawaye FC a déjà publié sur ses réseaux sociaux l’arrivée de 10 joueurs. Il s’agit de Samba Ndiaye (ancien de Ravin FC), de Sidy Ndiaye (ancien de l’Espoir de Guédiawaye), de Barada Tall (ancien de d’AFA) d’Ousmane Tall (Jappo Olympique Club), de Cheikh Tidiane Sané (ancien de l’AS Douanes), de Baba Dramé (ancien de Gazelles de Bignona), d’Alpha Kassaynabo Baldé (AS Douanes), Fara Mendy (Jamono Fatick) et d’Abdou Seck (Duc).
 
 
 
Teungueth FC renforce son milieu avec Matar Ceesay, ex-Casa Sports
 
 
 
Teungueth FC, emblème du football sénégalais et actuellement en tête de la Ligue 1, a officialisé l’arrivée du Gambien Matar Ceesay en provenance du Casa Sports. Le joueur, ayant précédemment défendu les couleurs d’AmaZulu FC en Afrique du Sud, s’engage pour deux ans et demi. Ceesay rejoint, dans l’entrejeu, son compatriote Abdoulie Kah et ses nouveaux coéquipiers sénégalais tels que Bonaventure Fonséca, Dame Diop et Emmanuel Gomis pour dynamiser le jeu de l’équipe.
 
 
 
Dieyli Diallo signe à l’AS Pikine en provenance d’un club de Serie D (Italie)
 
 
 
Encore une nouvelle recrue dans les rangs de l’équipe pikinoise. L’actuel 3ᵉ de la Ligue sénégalaise de football a officialisé l’arrivée de Dieyli Diallo en provenance de Praia Tortora (deuxième division italienne). C’est la 4ᵉ recrue de l’équipe entraînée par Joseph Senghor à l’espace de 24 heures.
L’AS Pikine a aussi annoncé sur ses réseaux sociaux la signature de l’international sénégalais U20 Mamadou Thiam en provenance de l’AS Douanes. Les détails sur le contrat n’ont pas été révélés. Le désormais ancien portier des Gabelous rejoint ainsi la longue liste des renforts de Joseph Senghor.
Entre mardi 27 et mercredi 28 février 2024, l’Association sportive de Pikine a annoncé quatre recrues dont la signature de Mouhamed Wellé ancien joueur du Jaraaf. Pour rappel, AS Pikine compte déjà dans ses rangs Mignane Diouf, Pauleta et El Hadji Ousmane Dione « Boguis ».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :