Présent en conférence de presse, ce vendredi, Ismail Jakobs a été questionné sur son avenir. Le défenseur monégasque a avoué ne pas être satisfait de son temps de jeu, même s'il ne veut pas mettre son cas personnel au-dessus de tout.
L’AS Monaco accueille Montpellier ce dimanche (11h00 Gmt) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre cruciale pour le club princier dans la course pour la Ligue des Champions. À deux jours de ce rendez-vous, Ismail Jakobs, auteur de 75 matchs depuis son arrivée en Principauté, a été invité en conférence de presse, ce vendredi. L’occasion pour le latéral gauche international sénégalais de se confier sur son temps de jeu, lui qui attend toujours d’être considéré comme un titulaire depuis son
L’envie de rebondir
« Nous nous étions préparés avant Lens, car nous savions à quoi nous attendre. Mais cela n’a malheureusement pas fonctionné comme nous le souhaitions. Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils ont été plus agressifs et meilleurs que nous sur la rencontre. Nous avons donc envie de rebondir pour nos fans et nous-mêmes. Nous avons déjà montré à plusieurs reprises que nous avions de la qualité dans ce groupe. »
Sur la fin de saison
« Si nous voulons encore espérer être sur le podium et rattraper le wagon de tête, il faut gagner les six derniers matchs de la saison, bien que nous n’ayons plus notre destin en main. Il nous faudra un peu de réussite mais ce qui est certain c’est que l’on va tout donner pour y arriver ! »
Les problèmes défensifs
« Je ne pense pas qu’on puisse seulement expliquer les buts encaissés dernièrement par des mauvaises performances de la défense. C’est un problème plus global. Certes il y a eu parfois des erreurs individuelles dans la gestion de la profondeur mais si l’on regarde la saison dans sa globalité, j’estime que nous avons progressé défensivement même s’il ça peut paraître difficile à entendre en sortant d’une défaite 3-0. »
Sur son avenir
« En tant que compétiteur, je veux jouer un maximum de matchs et ce n’est pas forcément le cas. Mais je crois que dans ces moments difficiles, il faut être assez intelligent pour faire passer l’intérêt du collectif avant ses objectifs personnels. L’heure n’est pas à m’apitoyer sur mon sort, nous voulons tous bien finir la saison. »