MERCATO DES LIONS : Kara, Mbaye Diagne, Cheikh Mbengue



Kara refuse de rembourser Anderlecht une partie de son salaire

Le défenseur international sénégalais Kara Mbodji est à couteau tiré avec son club Anderlecht. Quand son prêt à Nantes a été conclu, il a été décidé que les deux clubs allaient payer chacun une moitié de l'important salaire du défenseur. La direction anderlechtoise a décidé de verser directement au joueur toute la partie de son salaire pour la saison à venir. Mais, comme son prêt s'est terminé plus tôt que prévu, les Mauves doivent désormais payer intégralement le salaire de Kara et ont alors demandé à leur défenseur de rembourser la moitié de la somme que le club lui avait payée, l'été dernier. Mais le Sénégalais refuse, jugeant que cet argent équivaut à une prime à la signature pour son passage à Nantes. Cela signifie donc que le Sporting va payer 25% en plus pour Kara. Le Sénégal toujours première nation africaine Le classement Fifa publié hier jeudi ne présente pas de changements majeurs aux premières places. Le top 20 reste en effet inchangé, avec la Belgique en première position, la France deuxième et le Brésil troisième. Le Sénégal est toujours leader dans le classement africain, mais il a perdu une place sur celui mondial. Les Lions quittent la 23e place pour chuter à la 24e place. Leur ancienne position est occupée par l’Autriche. Dans le classement africain, le Sénégal est à 4 longueurs de son dauphin la Tunisie qui est à la 28e place.

Mbaye Diagne pourrait débuter avec Galatasaray dès ce week-end

Transféré cet hiver à Galatasaray en provenance de Kasimpasa, Mbaye Diagne n’a pas pu porter le maillot de son nouveau club en raison d’une suspension en match de coupe avec son ancien club. Mais ce weekend, l’attaquant des Lions pourra refouler les pelouses. Il a déjà inscrit 20 buts avec Kasimpasa.

Cheikh Mbengue va rejoindre la Chine

Cheikh Mbengue va quitter l’AS Saint-Etienne. Peu utilisé cette saison par le club de la Forez, le milieu de terrain sénégalais ira probablement en Chine. A en croire L’Équipe, pour permettre au club chinois de Shenzhen FC de contourner la nouvelle législation chinoise en matière d’achat de joueurs étrangers, Mbengue a été inclus dans le transfert d’un autre joueur stéphanois, Ole Selnaes, qui est sur le point de rejoindre le même club contre environ 10 millions d’euros. Cheikh Mbengue ne possédait plus que quelques mois de contrat et n’entrait pas dans les plans de Jean-Louis Gasset.

Le capitaine de Génération Foot, Amdy Konté, débarque à Évian Thonon Fc

Le capitaine du club de Deny Biram Ndao Amdy Moustapha Konté a paraphé un contrat avec Évian Thonon FC qui évolue en Régional 2 en France. Le défenseur central a paraphé un contrat d’un an et demi et rejoint dans ce club Modou Birame Ndiaye, ancien joueur de la Douane. Ils sont tous deux originaires de Kaolack. Konté a rejoint le groupe depuis fin janvier ; d’ailleurs, il pourrait être en lice le 3 mars prochain pour la reprise en championnat. L’objectif de cette recrue, selon le club, c’est de se donner les moyens d’une montée en fin de saison. .

Mansour SAMB
LES ECHOS

Dans la même rubrique :