MERCATO DES LIONS: Diafra Sakho signe 2 ans et demi à Rennes



 
Diafra Sakho signe 2 ans et demi à Rennes
 
L’attaquant sénégalais Diafra Sakho va quitter West Ham (Angleterre) après avoir signé dimanche un contrat de deux ans et demi avec Rennes (France), a annoncé son agent Thierno Seydi. «Nous venons de finir la visite médicale et le contrat de deux ans et demi a été paraphé», a précisé cet agent de joueurs sénégalais basé en France. Convoité de longue date par plusieurs clubs anglais (Crystal Palace et Swansea) et français (Bordeaux et Rennes), l’ancien sociétaire du FC Metz (France) a finalement rejoint le Stade Rennais, sa première option depuis l’été dernier. L’ancien pensionnaire de Génération Foot, âgé de 28 ans, en manque de temps de jeu chez les Hammers, où il a marqué deux fois en 14 matchs, est devenu l’un des pions essentiels du dispositif du sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.
 
Arsenal et Liverpool sur Baldé Keita
Keita Baldé sur le départ cet hiver ? Recruté l’été dernier pour 30M€ à la Lazio, l’international sénégalais de l’AS Monaco a récemment fait l’objet d’une offensive de Naples, à en croire RMC. Une offre de l’ordre de 45M€ aurait été refusée par le club de la Principauté, selon cette source. Mais d’après le Mirror, cela n’a pas refroidi les ardeurs de deux cadors du championnat anglais, Liverpool et Arsenal. Deux clubs qui seraient intéressés par l’idée d’attirer l’attaquant de 22 ans dans leurs filets d’ici à la fin du mercato. Reste à savoir si ledit Keita Baldé, sous contrat jusqu’en 2022, est réellement disponible, et si oui, à quel prix…
 
Lamine Sané écarté jusqu’à nouvel  ordre
Le Werder de Brême a pris la décision d’écarter de son groupe professionnel l’ancien capitaine des «Lions» Lamine Sané, jusqu’à nouvel ordre. Selon le communiqué publié par le club allemand, ce samedi soir, le joueur sénégalais a abandonné la formation pendant deux jours, après une infection grippale en début de semaine. Ce que déplore le staff du Werder, c’est que «Lamine ne s’est pas comporter en digne professionnel d’un joueur de la Bundesliga». Ladite décision a été communiquée à Lamine Sané et au reste de l’équipe, selon l’entraîneur Frank Baumann.
 
 

Dans la même rubrique :