L’Ujtl s’organise. Les jeunesses libérales sont décidées à accueillir leur candidat quoi qu’il leur en coûte. Insensible aux menaces d’emprisonnement proférées par Macky Sall si Karim Wade met les pieds au Sénégal, Toussaint Manga et Cie appellent toutes les structures qui dépendent de l’Utjl à la mise en place de comités d’accueil et de protection du candidat du Pds.
Le Sénégal est-il en train de foncer droit vers des problèmes avec la décision des autorités gouvernementales de cueillir Karim Wade dès son retour au Sénégal ? Le discours en tout cas se muscle de plus en plus. En réponse au chef de l’Etat, l’Ujtl a averti qu’ils n’hésiteront pas à donner de leur vie au cas où Karim Wade serait amené à être arrêté, une fois au Sénégal. «L’Ujtl demande à tous les Clc (comités de liaison communaux), les Clf (comités de liaison fédéraux), tous les mouvements de soutien Karimistes et les forces vives de la nation, à mettre sur pied, dans tous les quartiers, toutes les villes, toutes les communes du pays, des comités d’accueil et de protection du candidat du peuple». Déterminés, Toussaint Manga et Cie tonnent que Macky Sall marchera sur leurs cadavres et nagera dans une mare sang pour se faire réélire.
Aux forces de défense et de sécurité
Aussi, Toussaint Manga et Cie appellent les forces de défense et de sécurité à être du côté du peuple le moment venu. «Nous lançons un appel solennel à l’armée et à la police sénégalaise et leur demandons d’adopter une position républicaine en étant du côté des Sénégalais qui luttent pour la démocratie et d’éviter, le moment venu, d’être utilisées comme boucliers pour protéger un dictateur vomi par le peuple».
Madou MBODJ