MEETING D’UNIFICATION DES LEADERS DE BENNO A ZIGUINCHOR: Abdoulaye Baldé révèle avoir laissé 5 milliards dans les caisses de la mairie et pilonne Ousmane Sonko qu’il taxe de bavard




 
Abdoulaye Baldé a fait le week-end dernier sa première sortie politique, après sa nomination à la tête de l’Apix. Abdoulaye Baldé, dans un meeting de Sargal au Président Macky Sall tenu à Ziguinchor, n’a pas manqué de jeter de grosses pierres dans le jardin du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, son successeur au poste.
 
 
 
L’ancien maire de la ville de Ziguinchor a pour la première fois attaqué frontalement Ousmane Sonko. Devant un parterre de militants de l’Ucs et de la coalition Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Baldé a déchiré en mille morceaux le programme ‘’Burok’’ de Ousmane Sonko. «Ani Burok ? (le programme de Ousmane Sonko pour la ville de Ziguinchor). J’ai trouvé une ville salle, désordonnée, différente de celle que j’avais laissée. Le Burok a échoué ; maintenant c’est Buyok. Il est en train de limoger mes collaborateurs dignes, faire des affectations arbitraires… C’est le chaos total. Je n’ai plus reconnu ma ville quand je suis arrivé. La cantinisation s’est exacerbée. Il ne fait que des promesses. Malheureusement, il a arrêté tous les projets que j’ai entamés à Santhiaba, Tilène, Néma. Il a fait disparaître le programme de Data Center dont le financement était déjà acquis. Je lui ai laissé dans la caisse plus de 5 milliards 90 millions, dans le cadre du Pacasen. C’est avec cet argent qu’il se targue de dire qu’il a augmenté le budget de la ville de 3 à 5 milliards. Il avait promis de lancer les travaux de son programme Burok. Dites-moi ou sont les travaux ?», demande Baldé à ses militants.
Le Directeur général de l’Apix de poursuivre : «ce qui reste, ce sont les travaux que j’ai entamés : la décharge de Mamatoro, une station de boues de vidange à Boudody et un autre à l’hôpital régional de Ziguinchor pour incinérer les déchets biomédicaux… Je veux dire à la population de Ziguinchor que votre maire n’a rien créé et vous leurre. Méfiez-vous d’un homme qui parle beaucoup».
S’adressant à la jeunesse qui est la cheville ouvrière de Ousmane Sonko, il les invite à «refuser d’être des suiveurs à l’aveuglette. Défendons et soutenons la candidature du Président Macky Sall. Nous serons avec lui pour toujours».
Avec la présence de tous les leaders de Benno bokk Yaakar de la commune, Abdoulaye Baldé annonce un grand meeting à Oussouye dans les jours à venir. «L’unification de tous les responsables de Benno de Ziguinchor se matérialise. Tous les responsables sont là. A partir d’aujourd’hui, il n’y a plus de division. Tous les responsables sont unis pour l’intérêt de la région».
 
Baye Modou SARR
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :