MEETING COMMUNAL AVEC TOUS LES MEMBRES DU BENNO BOKK YAKAAR LOCAL Abdou Mbow mobilise pour Macky Sall et lance un appel aux «rewmistes»



 
S’asseoir autour d’une table, discuter entre Rewmi et le Benno Bokk Yakaar, d’une part, et le Rewmi et l’Alliance pour la République, d’autre part, pour exorciserles démons de la division, c’est ce que propose le Premier vice-président de l’Assemblée nationale et responsable apériste Abdou Mbow, au regard du changement des rapports de force. Abdou Mbow, qui organisait un meeting samedi dernier, dit en effet que de 7% en 2012, l’Apr et le BennoBokk Yakaar sont passés aujourd’hui à 40%. En conséquence, assure-t-il, ils iront à la conquête de toutes les collectivités locales et rien ni personne ne les arrêtera.
 
Plus de doute,les élections au niveau au Thiès seront rudes et sans merci entre les candidats. Preuve qu’aucune concession ne sera faite, samedi dernier, le premier vice-président de l’Assemblée nationale et responsable apériste au niveau de Thiès, Abdou Mbow, a donné le ton lors d’un grand meeting de remobilisation des troupes qui a vu la participation de tous les grands responsables de Thiès. Et de ses déclarations, il ressort que rien ne sera plus comme avant parce que les rapports de force de 2014 à nos jours ont véritablement changé. «Le rapport de force en politique, c’est très important. En 2012, l’Alliance pour la République avait 7% ici à Thiès. Aujourd’hui, par l’engagement des responsables, l’abnégation des femmes, le courage des jeunes et l’engagement des sages, nous sommes à 40%», a déclaré Abdou Mbow qui ajoute ne point se faire de soucis pour l’avenir du parti au pouvoir.
Aussi, met-il en garde certains rewmistes. «Je lance dès lors un appel à ceux qui tiennent un certain discours qui divise ou qui croient que Thiès, c’est leur chasse gardée. Cette époque est révolue. Ça n’existe plus à Thiès. Les rapports de force ont changé. Et dès lors que les rapports de force changent, il faut impérativement s’asseoir autour d’une table pour échanger».
Dopé par les militants venus en nombreà Diamaguène, Abdou Mbow de marteler que légitimité des apéristes qu’ils sont au niveau de cette localité reste intacte. De même que leurs ambitions au niveau des communes de Thiès, de la ville et du département.«L’ambition que nous avons, c’est de travailler pour Thiès. La marche de BennoBokkYakaar pour la conquête de toutes les collectivités locales commence aujourd’hui. Et personne, je dis bien personne ni rien ne nous arrêtera. Nous sommes à l’écoute duPrésident de la République et président de la grande coalition présidentielle», a dit Abdou Mbow, sous les ovations du public.
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :