Le ministre de l’Intérieur continue sa série d’inaugurations d’édifices, de camps pour le compte du renforcement et de la montée en puissance de la Police nationale. Après le commissariat de Biscuiterie-Hlm, Me Sidiki Kaba s’est rendu à Kaolack pour la cérémonie d’inauguration de l'Ecole des sous-officiers de police construit à Mbadakhoune.
La réalisation de ce temple du savoir pour les sous-officiers de la Police nationale a suscité la satisfaction du ministre de l’Intérieur. «À travers cette infrastructure, nous posons les fondements d'une police modèle, empreinte de professionnalisme et dédiée à la protection de nos concitoyens. Nous aspirons à une police forte, qui incarne les plus hautes valeurs d'éthique, de respect des droits humains et d'engagement envers la justice», rappelle le ministre Kaba qui manifeste à nouveau l’intérêt que porte l’Etat du Sénégal à la sécurité des citoyens et au maillage sécuritaire du territoire national
Selon le ministre qui donne les informations en détail, cette école construite dans le périmètre communal de Mbadakhoune (département de Kaolack), est bâtie sur une superficie de 10 hectares. Elle est composée de 59 bâtiments dont 43 nouveaux et 16 antérieurement occupés par les services de l'Isra. Me Sidiki Kaba fait savoir que l’infrastructure comprend 20 dortoirs pour les élèves agents de police, 02 dortoirs pour les élèves sous-officiers, 14 blocs sanitaires, etc.
Baye Modou SARR