MBAYE JACQUES DIOP, CHARGE DE COMM DU MINISTERE DES SPORTS: «Tout dépend du promoteur. S’il juge qu’il va l’organiser à l’arène nationale, il est libre»



 
La réfection du stade Léopold Senghor a été annoncée en grand pompe, mais, si l’on se fie aux propos de Mbaye Jacques Diop, chargé de communication du ministère des Sports, ce n’est pas pour demain. «Nous avons signé un contrat et le stade sera réhabilité, c’est une certitude, mais il y a tout un processus. L’appel d’offres a été lancé et le démarrage des travaux peut aller jusqu’en juin ou juillet», a expliqué Mbaye Jacques Diop. Donc, le stade Lss pourrait donc être une solution de rechange, au cas où le promoteur trouve l’arène nationale trop petite pour ce choc. Dans ce sillage, le chargé de communication de la tutelle souligne que la responsabilité de l’organisation de ce combat à l'arène nationale incombe au promoteur. Pour lui, toutes les dispositions sécuritaires doivent être prises par l’organisateur, en l’occurrence Gaston Mbengue. 
 
«Le démarrage des travaux de Lss peut aller jusqu’en juin ou juillet»
 
 
«Tout dépend du promoteur. S’il juge qu’il va l’organiser à l’arène nationale, il est libre. Aujourd’hui, c’est le seul qui peut prendre toutes les décisions pour la tenue de ce combat. C’est de bonne guerre pour que ce duel inaugure l’arène nationale, maintenant, l’autre aspect, c’est qu’il y a 22.000 places assises et on sait qu’un combat de lutte, les gens n’ont pas l’habitude de vendre autant de billets que de personnes», a confié Mbaye Jacques Diop au téléphone. Par rapport à la capacité, le chargé de communication du ministère des Sports indique : «il est clair que les dispositions sécuritaires seront prises. Quoi qu’on puisse dire, le promoteur sait la capacité de l’infrastructure, donc c’est à lui de prendre toutes les dispositions. Il y a un cahier de charges et aussi un contrat de concession qui sera respecté et qui a été signé entre le promoteur et le Cng».
 
M.ND

Dans la même rubrique :