MBAYE DIAGNE FAIT SON MEA CULPA A PROPOS DU FAMEUX PENALTY: «Je n’aurais pas dû le tirer»



 
Mbaye Diagne a fait son mea culpa concernant son penalty raté contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Dans les colonnes du Guardian, l’attaquant sénégalais a également fait le point sur son prêt au Club de Bruges qui a rapidement tourné au vinaigre.
 
Le prêt de Mbaye Diagne à Bruges a tout du fiasco. Arrivé dans les dernières heures du mercato, au nez et à la barbe d’Anderlecht, l’attaquant a rapidement disparu des radars après son comportement face au Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions. Entré en jeu alors que son équipe était menée d’un but, le Sénégalais a obtenu un penalty en se faisant crocheter par Thiago Silva. L’ancien joueur de Galatasaray a alors pris tout le monde de court en refusant de donner le ballon à Hans Vanaken désigné tireur, pour se faire justice lui-même. Diagne a raté son penalty, provoquant l’immense colère de Philippe Clément sur le banc de touche. Bruges s’est incliné par le plus petit des scores (1-0).  «Quand je suis entré, l’entraîneur m’a dit: ‘’c’est pour nous sauver en Ligue des Champions que tu es ici à Bruges, alors maintenant vas-y et fais-le’’. Je n’aurais pas dû tirer le penalty. Mais j’étais tellement excité à l’idée d’aider l’équipe que quand je l’ai obtenu, je me suis dit que je devais marquer ce but que l’on m’avait réclamé. C’était simplement l’effet de l’adrénaline et ma volonté d’aider l’équipe», a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Guardian.
 
«Je pense que Clément a profité de mon penalty manqué pour m’écarter»
 
Depuis cette soirée du 6 novembre, le joueur de 28 ans n’a plus jamais été convoqué par son entraîneur. «Je me suis excusé auprès des joueurs et du manager, mais j’ai été banni. Je me suis entraîné dur chaque jour, mais je n’ai plus jamais été appelé dans le groupe pour les matchs. Il choisissait des joueurs que je respecte mais qui, honnêtement, n’avaient pas mon niveau», regrette-t-il. Diagne a bien essayé de s’expliquer avec Clément, mais ce dernier ne s’est pas montré très ouvert à la discussion. «Au bout d’un moment, je suis allé le voir pour lui demander des explications et il m’a répondu: ‘’je prends les décisions, je suis le patron’’. Après cela, il m’a simplement ignoré. Pendant mes trois derniers mois à Bruges, il ne m’a pas dit un mot, pas plus qu’un bonjour. Je pense qu’il n’a jamais voulu de moi au départ. Ce sont d’autres personnes du club qui m’avaient persuadé d’y aller. Je pense qu’il a profité de mon penalty manqué pour m’écarter», poursuit-il. Alors que son prêt se termine à la fin de saison et qu’il ne sera évidemment pas question de rester à Bruges, Diagne, qui est à la recherche de temps de jeu, ne sait pas encore si Galatasaray voudra le conserver.
 

Dans la même rubrique :