MBAPPE MOINS PERFORMANT, DANIEL RIOLO VOIT SADIO MANE LE REMPLACER AU PSG: «Tu prends Sadio Mané au PSG, je pense que tu ne perds pas au change»



 
Tout feu tout flamme il y a quelques mois, Mbappé est loin de son niveau habituel. L’attaquant du PSG essuie les critiques. Selon Daniel Riolo, le club pourra décider de se séparer de lui en recrutant de bons joueurs sans conséquences sur le jeu de l’équipe. Peut-être un certain Sadio Mané selon le journaliste français.
 
Les récentes performances de Kylian Mbappé ne sont pas passées inaperçues. Très en-dessous du niveau qu’il affichait depuis son éclosion à Monaco en 2017, l’attaquant parisien est sous le feu des critiques. De la part des supporters, mais aussi des journalistes. Nombreux pensent que le numéro 7 du PSG n’est que l’ombre de lui-même et semble avoir régressé. C’est notamment le cas de Daniel Riolo. Dans l’émission After Foot sur RMC, le journaliste a déclaré qu’une remise en question ne ferait pas de mal à Kylian Mbappé : «ce qui est très important dans la vie d’un sportif, c’est la remise en question dans une carrière : savoir qui tu es et où tu vas. Est-ce que Mbappé en est capable aujourd’hui ? Malgré une intelligence que je pense supérieure à la moyenne, c’est une question», a-t-il laissé entendre. «Pour moi, dit-il, Mbappé n’est pas hors du commun. Tu prends Sadio Mané au PSG, je pense que tu ne perds pas au change. On pourrait en citer plein, Sterling, Rashford ou Son. Alors que Neymar à l’endroit, bien dans sa tête, qui veut faire un grand match, et qui ne veut pas être une tête de con… Tu ne lui trouves pas de remplaçant. Il est vraiment ailleurs». Il rajoute : «Mbappé, est-ce qu’il est certain de savoir ce qu’il vaut, ce qu’il sait faire ou pas ? C’est une grande question autour de lui actuellement. Je ne crois pas qu’il soit un technicien hors-pair. Il a des qualités, la vitesse. Ces derniers temps, il a voulu ajouter les dribbles, les passements de jambes. Et il ne le maîtrise pas tellement. Je pense qu’il y a une vraie remise en question à faire».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :