MAYACINE MAR, DTN :«Nous avons un plan stratégique pour le foot féminin»



 
Les Lionnes ont pour objectif de passer au moins le second tour pour espérer la qualification à la Coupe du monde, c’est le souhait du Directeur technique national, Mayacine Mar. En marge de la remise du drapeau national, il a indiqué que les deux derniers matchs joués en amical contre le Cameroun prouvent qu'on peut compter sur l'équipe.
 
Selon lui, et au vu de l’exploit réalisé par les Lionnes du Sénégal devant les Lionnes Indomptables du Cameroun, on peut estimer que cette équipe du Sénégal peut aller loin dans la compétition. « C'est vrai que notre dernière participation remonte à 10 ans, en 2012, mais nous n'avons pas baissé les bras, nous avons continué à travailler avec les filles, en essayant de mettre en place des équipes. Aujourd’hui, on a un championnat régulier en D1 et D2 ; nous avons mis en place des équipes nationales de jeunes U17 U20 qui ont été éliminées au dernier tour par le Nigéria et le Ghana, qui sont des monstres sur le continent. Nous avons aussi un championnat féminin scolaire qui se joue pratiquement dans toutes les Inspections d’Académie et, récemment, nous avons participé au Congo à un tournoi scolaire cette année», a révélé Mayacine Mar. Pour lui, cela prouve que les résultats ne sont pas le fruit du hasard et que la fédération y a joué un rôle de premier plan en prenant en charge totalement le championnat. «Comme vous l'avez constaté, nous avons un plan stratégique pour le football féminin que nous suivons depuis presque 4 ans avec plus de 80 filles qui sont entraîneurs de football avec la licence D. Actuellement nous préparons la licence C», a conclu Mayacine Mar.
Pour rappel, les protégées du coach Mame Moussa Cissé se sont imposées hier devant la Guinée sur le score de 3 buts à 0 en match amical de préparation.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :