MAYACINE MAR, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL: «Attention, il ne faut sous-estimer aucune équipe»



 
 
Si certains s'enflamment en clamant un tirage favorable pour le Sénégal, le Directeur technique national Mayacine Mar, lui, joue la carte de la prudence. Selon le Dtn, «le football est partout maintenant».
 
 
 
«Attention, il ne faut sous-estimer aucune équipe», a réagi sur le plateau de la Rts Mayacine Mar, interrogé sur le tirage supposé favorable pour le Sénégal. «Le football est partout maintenant. Rien que le Qatar est une équipe cosmopolite qui a des joueurs venus d’horizons divers. Les équipes ont de bons joueurs maintenant», ajoute-t-il. Et de poursuivre : «aujourd’hui, la Coupe d’Afrique nous a montré que des équipes supposées faibles ont sorti des équipes réputées fortes. Ce sera surement la même configuration aussi à la Coupe du monde. Il y aura une contestation de pays faibles». Le Directeur technique national ajoute : «la première mission sera d’avoir des superviseurs pour tous les pays qui seront nos adversaires à cette Coupe du monde. Ceci, pour avoir toutes les informations, techniques et administratives sur les staffs et joueurs».
 
 
 
«Avec un beau stade comme ça, on peut penser à organiser un dernier match amical ici à Dakar»
 
 
 
Sur la préparation de l’équipe nationale, Mayacine Mar se veut prudent : «on va essayer de trouver des matchs amicaux avec des pays qui s’apparentent avec nos adversaires. Il faudra d’abord chercher le lieu pour la préparation On va aussi trouver un camp de base. Avec un beau stade comme ça, on peut penser à organiser un dernier match amical ici à Dakar. C’est important qu’on trouve les moyens d’organiser ce match de préparation, un match d’au-revoir».
 
 
«On a besoin de joueurs avec des compétences sur le plan technique, mais aussi sur le plan des attitudes»
 
 
 
Mayacine Mar poursuit sur de soi-disant joueurs qui pourraient rejoindre la tanière. «On ne dérogera pas sur notre manière de gérer notre groupe. C’est d’abord à la fois gérer la dynamique de groupe, l’esprit d'équipe, mais surtout la gestion du sens de l’unité. On a besoin de joueurs qui non seulement ont des compétences sur le plan technique mais aussi sur le plan des attitudes», déclare-t-il. «Quand un joueur pense qu’il doit jouer et qu’il ne joue pas,il peut être ingérable. C’est ce genre de choses qui peuvent bousiller une équipe. La chance que nous avons, c’est d’avoir des joueurs qui ont le sens de l’unité, d’acceptation d’être seconds, même s’ils sont seconds de pouvoir apporter quelque chose à l'équipe», martèle-t-il.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :