MAYACINE MAR: «Aliou Cissé passe des nuits blanches à travailler les séances vidéo»



 
Le Directeur technique national est satisfait du contenu de la victoire du Sénégal contre la Pologne. Mayacine Mar retient que les joueurs ont réussi leur match en ce qui concerne l’agressivité et la récupération du ballon. Un jeu qu’il faudra rééditer contre le Japon pour la qualification.
 
«C’est une rencontre que nous avons bien préparée. Elle ressemble beaucoup à celle que nous avons livrée contre la Croatie», a analysé Mayacine Mar, le Directeur technique national. Le Sénégal savait que la Pologne était une équipe très bonne sur le plan collectif et technique et a mis un bloc bas pour la mettre en difficulté, se félicite-t-il.
 
«Le match face au Japon sera décisif pour nous»
 
«La Pologne a eu de la difficulté à nous passer. Leur jeu est toujours basé sur Lewandowski, qu’il cherche toujours dans la pénétration, mais aussi à chercher à écarter pour faire des centres. Nous l’avons travaillé pour les battre», explique Mayacine Mar qui s’est félicité de la grosse débauche d’énergie des joueurs sénégalais en première période. «Il fallait coulisser, être à la récupération», ajoute-t-il. Malgré la victoire, le Dtn reconnaît que tout n’a pas été rose. «Ce qu’il y a à améliorer, ce sont les transitions dans les phases offensives. On a perdu beaucoup de ballons au milieu, qu’on pouvait transformer en occasions de but. La seconde période, on a été à l’aise, après le second but marqué. Il faut le dire, la Pologne a eu la balle, mais elle n’a pratiquement pas eu d’occasion, hormis le but», lance Mayacine Mar.
 
«Aliou Cissé passe des nuits blanches à travailler les séances vidéo»
 
 Pour le second match contre le Japon prévu dimanche prochain à Ekaterinburg, le Directeur technique national est d’avis que ça sera déterminant pour les deux formations. «On va le préparer comme on l’a fait contre la Pologne. Nous avons supervisé le Japon. C’est une bonne équipe qui a battu la Colombie. Cela prouve qu’elle est bonne. Ce sera un match décisif pour nous. Il faut bien le préparer», dit-il avant de magnifier le travail du staff technique et celui médical. «Mention spéciale au staff médical de la Tanière, tout comme les entraineurs qui ne dorment pas. Aliou Cissé passe des nuits blanches à travailler les séances vidéo et à partager avec ses adjoints», a conclu Mar.
 
 

Dans la même rubrique :