MATCH INAUGURAL : LES LEGENDES AFRICAINES ET SENEGALAISES SE QUITTENT EN BONS AMIS (1-1) Fadiga, premier buteur du stade Abdoulaye Wade



 
 
Le match des légendes marquant l’inauguration du stade de Diamniadio s’est terminé sur un nul d’un but partout. C’est avec un but spectaculaire de Khalilou Fadiga que le tout nouveau stade Abdoulaye Wade a enregistré son premier match entre légendes de football africaines et sénégalaises. 
 
La rencontre entre légendes du Sénégal et légendes africaines, disputée à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade Abdoulaye Wade, s’est en effet terminée sur le score de 1-1. Le spectacle n’aura duré que 30 minutes, mais 30 minutes de folie, comme en témoigne le joli but de Khalilou Fadiga qui a fait vibrer tout le stade de Diamniadio. L’ancien numéro 10 des Lions a en effet ouvert la marque d’une frappe puissante avec son pied gauche magique. Il devient ainsi le tout premier buteur du nouveau joyau de 50.000 places. KD'un tir cadré à l'entrée des 25m, le gaucher magique de la génération de 2002 a permis au Sénégal de prendre l'avantage (1-0) face à l'équipe de Eto’o et Drogba. Pour l’égalisation des légendes africaines, c’est Jay Jay Okocha qui s’en est chargé avec une magnifique passe du Togolais Emmanuel Adebayor.
 
Cheikh Seck dans les buts
 
C’est devenu rare de le voir dans un terrain de football si ce n’est avec l’équipe nationale du Sénégal dont il est le chargé de mission. Cheikh Tidiane Seck était hier, pour la première fois depuis longtemps, le gardien de but côté sénégalais. Le président du Jaraaf a été titularisé dans les buts avec la sélection de l'équipe du Sénégal aux côtés de ses pairs Roger Mendy, Racine Kane. L'ancien gardien de but de la génération Caire 86 n'a fait que quelques minutes dans les cages avant d'être remplacé par Tony Sylva qui sera lui aussi suppléé par Omar Diallo.
 
Diouf toujours dans le cœur des Sénégalais
 
Diouf est toujours adoré par le public sénégalais. Ses moindres faits et gestes sont hautement appréciés. Double Ballon d'or africain, l'ancien international sénégalais El Hadji Diouf reste toujours dans le cœur des Sénégalais. Avec ses dribbles à n’en plus finir, Diouf a régalé le public qui ne cessait de l'applaudir.
 
Aliou Cissé a préféré resté El Tactico
 
 Tout le monde attendait de voir Aliou Cissé porter à nouveau le maillot national et jouer dans ce match de légende. El Tactico, comme l’appelle le président Macky Sall, avec un smoking noir et des souliers cirés, a préféré rester sur le banc de l’équipe des légendes sénégalaises. Aliou Cissé,Amara Traoré et Mayacine Mar étaient les coachs de la sélection du Sénégal.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :