MATCH AMICAL AVANT LA COUPE DU MONDE, NOUVEAU MAILLOT DU SÉNÉGAL, SENEGAL-BENIN: Augustin Senghor met balle à terre



 
 
Le président de la Fédération sénégalaise de football se veut clair concernant les supposés matchs amicaux du Sénégal ainsi que sur la fuite du prochain maillot des Lions qui fait débat. Me Augustin Senghor a botté en touche ces allégations. Il a donné rendez-vous à la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (Fsf) pour l’organisation du match Sénégal-Bénin de ce 4 juin.
 
 
 
Champion d’Afrique et mondialiste, l’équipe nationale du Sénégal espère jouer au moins deux rencontres amicales mais n’a pas encore trouvé d’adversaires, à six mois de la Coupe du monde Qatar 2022. Plusieurs pays ont été cités pour une opposition amicale contre le Sénégal, sans aucune confirmation officielle. Le président de la Fédération sénégalaise de football, interpellé hier à ce sujet, lors du lancement du Trophy Tour, reste évasif. «Pour les matchs amicaux, je ne peux rien confirmer au moment où nous sommes. Le Brésil, ce ne sera pas le cas. Il n’y a pas de match. Nous sommes en train de discuter avec d’autres équipes et tant qu’il n’y aura pas quelque chose d’officiel, on ne peut pas communiquer là-dessus. Je ne peux pas confirmer un match officiel alors qu’il n’y a rien d’officiel», confie Augustin Senghor.
Le Comité exécutif de la Fsf sera en conclave ce mardi. Au menu des discussions, les matchs Sénégal-Bénin et Gambie-Soudan du Sud comptant pour la première journée de qualification à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. «Nous avons une réunion demain (aujourd’hui) pour préparer ce match-là. À partir de cela, on pourra vous donner des informations sûres. On joue le 4 juin et l’équipe va normalement entrer en regroupement quelques jours avant. Ça va coïncider avec la fin de la saison et nous espérons que les joueurs pourront venir en regroupement plus tôt. Il y en a certains qui auront terminé leur saison à partir du 21 mai. Plus tôt on les prendra mieux ce sera», a déclaré Me Senghor.
Concernant la fuite du maillot que les Lions vont arborer à la prochaine Coupe du monde, d’après le site spécialisé Footy Headlines. «La Fédération et Puma n’ont toujours pas dévoilé les nouveaux maillots. Je ne vais pas commenter ce sujet. Quand le maillot va sortir, tout le monde sera au courant parce qu’on fera une publicité où les joueurs le porteront. C’est à partir de ce moment que je pourrai commenter cela. Je ne peux rien authentifier», assure Augustin Senghor.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :