MATAR BA MET LA PRESSION A AUGUSTIN SENGHOR: «La première nation africaine, 18e mondiale, n'a pas de choix que d'aller jusqu'au bout de la compétition»



 
Le ministre des Sports, même s’il confie ne pas vouloir mettre la pression sur le président de la Fsf a fini par le faire, hier. Matar Ba veut voir l’équipe nationale du Sénégal au bout de la compétition mondiale qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain.
 
«Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas mettre la pression sur mon ami et frère le président Augustin Senghor», a dit hier Matar Ba lors de la cérémonie de réception du trophée de la Coupe du monde. Mais, parce que le ministre des Sports a ajouté un «Mais» à cette phrase, avant de poursuivre, «Augustin Senghor  sait déjà que la première nation africaine, 18e mondiale n'a pas d’autre choix que d'aller jusqu'au bout de la compétition». En voilà une pression supplémentaire pour l’équipe fédérale dirigée par Augustin Senghor de la part de Matar Ba.
Selon le ministre des Sports, le Sénégal se basera sur un cocktail, sus-énuméré, au tour de cette équipe. «Nous devons garder ce trophée qu'on est en train de regarder. Je sais que les regards sont différents, mais la réussite c'est le combat. Nous avons de bon joueurs et un État qui investit. Vous êtes une fédération qui maîtrise toutes les compétitions internationales auxquelles le Sénégal est en train de participer. Nous avons un peuple qui sait supporter et qui est généreux. Nous allons réitérer cette solidarité, cette mobilisation autour de notre équipe nationale. Et je suis sûr qu'au mois de décembre, le Sénégal rentrera encore dans l'histoire du football mondial», assure le ministre des Sports.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :