MANGA 2 ANCIEN ROI DES ARENES: «Bombardier n’a pas été au niveau»



 
L’ancien roi des arènes, Manga 2, n’a pas sa langue dans sa poche. Manga 2 pense que Bombardier n’a pas été à la hauteur de l’évènement, samedi, raison pour laquelle il a perdu devant Eumeu Sène.
 
Joint au téléphone pour avoir sa réaction après la défaite de Bombardier devant Eumeu Sène, l’ancien roi des arènes glisse au bout du fil : «ça a été un bon combat, malgré que Bombardier n’a pas été au niveau».
 
«Bombardier a montré beaucoup de manquements, même son ‘’tuss’’ n’était pas bon»
 
L’ancien champion sérère de lister les erreurs du colosse de Mbour. «Il y avait beaucoup de manquements à son niveau. En tant que roi des arènes et un grand champion, il n’était pas à la hauteur de l’évènement. Même son bakk, ça laisse à désirer. Sans oublier les nombreuses erreurs qu’il a commises». Pour Manga 2, «Bombardier n’avait pas à lutter de la sorte. Il a lancé des frappes sans même regarder. En plus, il est parti se jeter comme ça, devant un adversaire plus léger que lui. Ce n’est pas possible». Poursuivant, il indique : «Il devait avancer tout doucement ou attendre son adversaire, sachant que c’est un poids-lourd. Il est parti et Eumeu Sène a su exploiter cette faille pour le battre. Je l’invite à revoir sa stratégie en se rectifiant».
Sur l’avenir de Bombardier, Manga 2 souligne qu’il a encore son mot à dire dans l’arène. «Il lui reste trois ans encore, je pense que sa cote est toujours intacte. Ses potentiels adversaires sont nombreux».
 
«Eumeu Sène a été excellent, il m’a rappelé mon passé, avec son signe du pied boitillant»
 
Quant à Eumeu Sène, le patron de Manga Production n’a pas caché son admiration. «Eumeu Sène a été excellent. Il pouvait jouer, lutter de façon latérale, avec des déplacements, mais il a choisi d’affronter son adversaire de façon frontale. Il a encaissé des coups, avant d’exploiter les erreurs de son adversaire», explique-t-il. Au sujet du «tuss» du leader de Tay Shinger, puisé dans la pure tradition sérère, Manga indique : «j’étais aux anges. Je pensais même que c’était moi qui faisais le tuss (rires)».
Pour le signe que Tay Shinger a fait dans l’enceinte, en boitillant et traçant avec l’autre pied, Manga 2 souligne que ça lui a rappelé ses années de règne dans l’arène. «C’est un signe que je faisais et cela m’a étonné lorsque je l’ai vu. Il m’a rappelé mon passé», lance-t-il.
Concernant les prochains adversaires du nouveau roi des arènes, le tombeur de Balla Bèye 1 indique le vainqueur du combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lo, prévu en janvier 2019.

Dans la même rubrique :