MANDIANGANE FALL, COORDONATEUR DE MADICKE 2019 A FATICK SUR LES RETROUVAILLES WADE-MACKY: «On ne peut pas ne pas penser à Madické Niang qui a souffert d’accusation de collusion avec le pouvoir en place»



 
 
Les retrouvailles entre Wade et Macky démontrent que les «accusations de collusion» entre Me Madické Niang et le pouvoir de Macky Sall n’étaient qu’une «simple machination politicienne». C’est l’avis de Mandiangane Fall, responsable de Madické 2019 dans le département de Fatick. Joint hier, il explique que ces retrouvailles confortent son leader dans ses orientations et sa démarche, à travers le programme «Diamm ak xewël» qui prône le dialogue inclusif, la sérénité… Même s’il apprécie positivement que Wade et Macky, il espère juste que tout ce se fera dans l’intérêt du pays. 
 
 
 
Coordonnateur départemental de la Coalition Madické 2019 à Fatick, Mandiangane Fall ne peut pas évoquer ces retrouvailles entre Wade et Macky sans se rappeler que, il y a juste quelques mois, le Pds avait accusé son leader Me Madické Niang, candidat à la présidentielle, de connivence avec le Président Macky Sall, le poussant même hors du parti. «Naturellement, on ne peut pas ne pas penser à la Coalition Madické 2019 qui a souffert d’accusation de collusion avec le pouvoir en place lors de la dernière présidentielle», dit-il. Non sans ajouter que ce qui vient de se passer «a démontré, à suffisance, qu’il s’agissait d’une simple machination politicienne», contre Me Madické Niang. 
 
 
«Nous espérons juste que tout ce qui se dira ou se fera le sera dans l’intérêt du Sénégal»
 
 
En outre, il souligne que ces retrouvailles Wade-Macky conforte les orientations et la démarche Me Madické Niang, dans le cadre de son programme politique, ‘’Diamm ak Xewël’’». En effet, pour ce fidèle de Madické Niang, «un dialogue inclusif entre pouvoir et opposition est incontournable». Parce que, dit-il, non seulement «rien de grand ne peut s’accomplir dans la division», mais aussi, «le propre de la démocratie est de toujours permettre un compromis entre partis adverses pour une gestion plus efficace des affaires publiques». Mais, convaincu que «la démocratie, ce n’est pas la dictature de la majorité», il demande seulement que les retrouvailles Wade-Macky ne se fassent pas aux dépens du Sénégal et des Sénégalais. «Nous espérons juste que tout ce qui se dira ou se fera le sera dans l’intérêt du Sénégal», dit-il.
 
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :