En prélude à la 9ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le milieu de terrain de la RS Berkane, lui aussi présent en conférence de presse, Mamadou Lamine Camara, s’est confié sur la rencontre entre le Sénégal et le Soudan, prévue ce vendredi à 13h à Djouba.
Même avec un score favorable à l’aller (4-0), les Lions du Sénégal ne prennent rien pour acquis. En conférence de presse ce mardi à Juba, Mamadou Lamine Camara appelle à la vigilance rappelant qu’en Afrique, chaque match est un véritable défi.
« On prépare bien ce match comme tous les autres. Il n’y a pas de matchs faciles en Afrique. On va se donner à fond, comme si c’était une finale, et tout faire pour prendre la victoire », a déclaré le milieu des Lions, conscient que les conditions peuvent changer d’un match à l’autre. « Le Sénégal n’a plus de match facile. Les adversaires le jouent toujours comme s’ils disputaient une finale. Nous savons ce qui nous attend et nous sommes déterminés à remporter les trois points. »
Pour Mamadou Lamine Camara, la stratégie est simple : se concentrer sur le terrain et ne compter sur personne d’autre pour obtenir la qualification. Et nous ne devons pas nous focaliser sur le match aller (4-0), où les conditions n’étaient pas les mêmes. À nous de nous concentrer sur nos atouts et de faire le maximum pour gagner. Peu importe le résultat entre le Togo et la RD Congo, le plus important reste la victoire. Gagnons ce match, et ensuite nous pourrons aborder le dernier rendez-vous à Dakar. »
Les Lions, leaders de leur groupe B avec 18 points, veulent confirmer leur domination et rester maîtres de leur destin dans ces éliminatoires avant de conclure leur campagne sur le dernier match à domicile face à la Mauritanie mardi prochain.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°