Le candidat du Grand Parti Malick Gakou compte barrer la route aux personnes qui se sont enrichies avec l'argent du contribuable sénégalais. Il a promis de combattre la corruption et se dit prêt à développer le secteur primaire pour reconstruire le Sénégal.
Malick Gakou va sortir la cravache une fois élu au soir du 24 mars 2024. Le candidat du Grand Parti, sur un ton ferme, a soutenu qu'il va combattre la corruption au Sénégal. Il a promis de traquer ceux qui sont devenus riches au détriment des Sénégalais. "Je vais combattre la corruption. Ceux qui se sont enrichis sur le dos des Sénégalais et avec l'argent des Sénégalais vont payer. Si je suis élu, je vais reprendre tout ce qu'ils ont pris au Sénégal" dit-il.
Par ailleurs, Malick Gakou a axé hier son discours sur le programme "suxali Sénégal" qu'il compte mettre en place une fois élu. Selon le leader du Grand Parti, il est impossible de développer le Sénégal sans faire un effort pour diminuer les prix des denrées de première nécessité. "Personne ne peut bâtir le Sénégal sans diminuer le coût de la vie. Raison pour laquelle je vous promets une fois élu au soir du 24 mars, de diminuer le prix de l'eau, l'électricité et la location. Si on ne les diminue pas, les Sénégalais vont continuer de souffrir", fait savoir le candidat du Grand Parti. Qui ajoute : "il faut reconstruire ce pays dans tous les secteurs. Il faut créer des emplois pour les jeunes avec l'industrialisation. Pour cela, il faut que l'agriculture et la pêche reprennent leur envol. Ce sont des secteurs qui peuvent faire beaucoup de bien aux Sénégalais. Si ces deux secteurs ne marchent pas, le pays ne peut aller de l'avant". Avec un secteur primaire qui concentre 20% du Pib et 80% des Sénégalais qui y évoluent, Gackou d’indiquer que tant que ces chiffres ne changent pas, la pauvreté ne sera jamais éradiquée dans ce pays. «Donc une fois élu, je ferais en sorte que les 60% du Pib proviennent de l'agriculture et de la pêche", assure-t-il.
Samba THIAM