MALICK GAKOU A KAOLACK: «Macky Sall n'arrivera pas au 2e tour !»



 
le leader du Grand Parti se déploie en perspective de la Présidentielle du 24 février prochain. Malick Gakou a été reçu samedi par la convention régionale de son parti à Kaolack. Devant les militants et responsables, il s’est dit convaincu que Macky Sall ne franchira pas le cap du premier tour. Selon lui, le Grand Parti va le battre dès le premier tour. Et Malick Gakou de dire que s’il est élu, non seulement il maintiendra les bourses de sécurité familiale dont il salue l’idée, mais il fera en sorte que ces bourses puissent être augmentées et passer des 25.000 F actuelles de Macky Sall à 100.000 et 300.000 F, plus tard.
 
 
Malick Gakou a fini de se faire sa propre religion, quant à l'issue des résultats relatifs aux prochaines élections présidentielles de février 2019. A Kaolack samedi dernier, il dit ne point s’attendre à voir Macky Sall passer le cap du premier tour. «Macky Sall n'arrivera pas au 2e tour. Au soir des élections du 24 février 2019, nous le battrons. Nous le soulèverons très haut et nous le mettrons à terre», assure-t-il.
S'il est élu, lui Malick Gakou, il promet non seulement de maintenir les bourses de sécurité familiale. Mais de faire mieux que Macky Sall. Il va, dit-il, faire passer ces bourses de 25 à 100.000 F. il compte aussi augmenter le montant pour qu’à terme, ces bourses de sécurité familiale puissent passer de 100 à 300.000 F.
Devant une foule immense, Malick Gakou a promis de changer Kaolack. «Personne ne peut construire le Sénégal sans construire Kaolack. Tout comme personne ne peut construire Kaolack sans développer l’agriculture», assure-t-il. D’où le très ambitieux programme du Grand Parti pour développer l’agriculture dans cette zone.
Le Président du Grand Parti d’indiquer qu’une fois au pouvoir, les agriculteurs disposeront d’intrants, de semences, de matériels gratuitement pendant deux ans, car il veut une croissance inclusive dans l’articulation de la politique sociale. «Tout ce qui sera produit par les agriculteurs sera acheté par l’Etat du Sénégal. De 2019 à 2020, aucun cultivateur n’achètera de semences. Le matériel sera acheté par nos soins et mis à la disposition des agriculteurs. Que ce soit l’engrais, les semences et le matériel…, pendant deux ans, tout sera gratuit. Tout jeune aussi, âgé de 18 à 30 ans, qui a un métier, il lui sera remis 120.000 pendant cinq ans pour développer la culture entrepreneuriale».
 
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :