MALGRÉ LES INCERTITUDES DU MERCATO : Iliman Ndiaye veut rester fidèle à l’OM




 
 
 
Malgré une première saison teintée d’irrégularité depuis son arrivée en provenance de Sheffield United l’été dernier, l’international sénégalais Iliman Ndiaye semble déterminé à poursuivre son aventure avec le club de la cité phocéenne.
 
 
 
Alors que d'autres joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) étudieront peut-être d'éventuelles offres lors du mercato estival, Iliman Ndiaye (24 ans) semble avoir une idée bien précise de son avenir à l'OM.
Les dernières informations provenant des coulisses de l’OM, révélées par L’Équipe ce vendredi, laissent entrevoir une convergence de vues entre Iliman Ndiaye et la direction du club. Bien que sa saison ait été parsemée de critiques, le staff technique et les instances dirigeantes continuent de percevoir chez l’international sénégalais un potentiel immense.
Arrivé l'été dernier en provenance de Sheffield United, Iliman Ndiaye souhaite visiblement rester à l'Olympique de Marseille cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ailier de 24 ans est toujours vu comme un joueur à très fort potentiel. « C'est une question de confiance, pas de niveau, il faut lui laisser du temps pour éclore », a d'ailleurs expliqué une source interne du club olympien au quotidien sportif.
 
Jean-Louis Gasset à propos de Iliman Ndiaye : « il faut qu’il apprenne à mûrir, à être décisif »
 
 
 
Arrivé pour 17 millions en provenance de Sheffield United, alors en Championship (D2 anglaise), Iliman Ndiaye n’est pas à la hauteur des attentes. En 40 matchs il n’a marqué que 4 buts et délivré 4 passes décisives. Jean-Louis Gasset a mis cela sur le compte de la jeunesse : « C’est un jeune joueur en devenir. Quand on est arrivé, on l’avait positionné, il nous semblait à sa place. Il avait marqué un ou deux buts, il avait obtenu un penalty, mais en même temps, il faut qu’il apprenne à mûrir, à être décisif. Encore ce soir (mercredi), dès qu’il rentre, il a le face-à-face. Il faut qu’il arrive à être décisif, ça viendra ».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :