MALANG DIEDHIOU AUX ANGES APRES AVOIR ETE DESIGNE 4E ARBITRE DE LA PETITE FINALE: «Que du bonheur d’avoir pris part au Mondial !»



 
Le Sénégalais Malang Diédhiou sera le 4e arbitre de la petite finale qui opposera samedi la Belgique et l’Angleterre. Sur sa page whatsApp, il a tenu à remercier les Sénégalais à l’occasion de cette nomination.
 
Malang Diédhiou, qui avait été retenu par la Fifa parmi les 12 arbitres pour les 4 derniers matches de la Coupe du monde 2018, a été désigné 4e arbitre pour la petite finale qui va opposer la Belgique et l’Angleterre, demain. 
 
Djibril Camara, désigné 5e arbitre
 
Malang Diédhiou, avec ses deux assistants Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, a déjà arbitré trois matchs depuis le début de la Coupe du monde, Serbie-Costa Rica (1-0), Uruguay-Russie (3-0) et Belgique-Japon (3-2). Djibril Camara sera le 5e arbitre de cette petite finale. Quant à Malick Samba, le second assistant de Malang Dièdhiou, il n’a pas été retenu pour ces dernières joutes de la Coupe du monde 2018. Visiblement satisfait de son tournoi, Malang Diedhiou s’est fendu une petite sortie sur son whatsApp pour remercier les Sénégalais de leur soutien indéfectible. «Je vous remercie du fond du cœur pour le soutien constant et vos précieuses prières durant cette Coupe du monde», écrit le capitaine des Douanes. «Que du bonheur d’avoir pris part à la plus grande compétition du monde», ajoute-t-il. Il n’aurait sans doute pas fini sans montrer la fierté qu’il éprouve pour ses assistants. «Je suis satisfait de vous mes chers anges gardiens !», lance-t-il en direction de ses deux assistants.
 
Issa Hayatou «félicite Malang  Diédhiou»
 
 Issa Hayatou, l’ancien patron de la Caf, a envoyé un courrier à la Fédération sénégalaise de football pour féliciter la belle prestation de Malang Diédhiou durant le Mondial. «J’ai été réconforté, comme tous les observateurs avertis à travers le monde, de relever avec une joie légitime la performance remarquable de l’arbitre sénégalais lors du match Japon-Belgique. Aussi, il m’a paru opportun de le relever pour féliciter la Fédération sénégalaise de football», peut-on lire sur le communiqué. Nestor Pitana, de l’Argentine, sera l’arbitre de la finale de dimanche entre la France et la Croatie.
 
Marième NDIAYE 

Dans la même rubrique :