MALAMINE TAMBA PRESIDENT ALLEZ CASA: «On nous a fait poireauter, privés de nos musiciens et scindés en deux au stade, à cause du retard de nos billets»



 
Le président du comité de supporters «Allez Casa», Malamine Tamba n’est pas content, malgré la victoire du Sénégal  contre la Pologne. Il a déploré le manque de considération des personnes chargées de la billetterie des supporters, qui les ont laissés poireauter devant la porte du stade jusqu’au début du match.
 
 
Dispersion de nos membres
 «Il faut déplorer cette dispersion dont nous avons été victimes. Allez Casa a été scindé en deux. On n’a pas eu nos instruments. Les uns étaient d’un côté et les autres de l’autre. Je ne sais pas si c’est un manque d’organisation de la part de ceux qui étaient chargés de la billetterie (Mame Adama Ndour de la Fsf), mais on n’est pas content. Malgré tout, cela ne nous a pas empêchés de supporter l’équipe, mais il faut le dire, cela a réduit la force de frappe de notre comité, mais aussi du Sénégal. Quand on pense qu’Allez Casa est un des groupes de supporters les plus performants, priver ce spectacle aux amateurs de football, c’est amputer aussi le Sénégal d’une certaine force. C’est dommage. Ceux qui sont chargés de la billetterie doivent pourvoir les supporters en billets à temps. Il faut une bonne organisation. On nous a fait poireauter des heures devant la porte du stade, alors que nous étions venus tôt. Ce n’est pas normal».
 
Fête devant la porte
«Tout de même, on est resté positif. Nous avons continué à chanter et à danser malgré le fait que nous soyons amputés de tous nos instruments. Nous ne pensons pas à un sabotage, mais le hasard a fait qu’Allez Casa a été privé de ses musiciens et scindé en deux. Je n’ose pas penser à un sabotage, mais tout pourrait le laisser croire. Il faut changer le cours des choses et qu’on arrête d’être des amateurs. Il faut que nous soyons plus professionnels, plus sérieux. Ce n’était pas une bonne image de voir des supporters retenus à la porte du stade. On avait même des problèmes avec les services de sécurité qui voulaient qu’on cède le passage. Vous imaginez. Ça n’a pas de sens. Nous avons parlé et nous continuons de croire que la meilleure façon d’avoir une valeur ajoutée, c’est d’avoir une bonne occupation des gradins. On n’était pas ensemble aujourd’hui (Ndlr lundi). Ce serait une bonne chose pour le Sénégal de montrer toute sa diversité culturelle à travers le stade.
 

Dans la même rubrique :