MALAL CAMARA, PERE DE LA VICTIME : «Pape Alioune Fall était comme un membre de la famille…Le Président m’a personnellement appelé pour me témoigner sa compassion»



Le père de Bineta Camara s’en remet à Dieu et remercie tous les Sénégalais qui ont compati à sa peine et ont fait de cette affaire la leur. Pour le présumé meurtrier, il note que ce dernier était comme un membre de sa famille. Et c’est d’ailleurs ce qui a dû pousser sa fille à lui ouvrir la porte de la maison, le jour du drame.

Abattu par l’assassinat de sa fille, Malal Camara n’en garde pas moins sa foi en Dieu, auprès de qui il se réfugie. «Nous remettons tout sur le compte de la volonté divine. C’est Dieu qui décide de tout et nous ne pouvons que nous incliner devant sa volonté. Nous rendons grâce à Dieu et prions pour elle», a soutenu le papa éploré. Qui rappelle combien sa fille était attentionnée et serviable, vis-à-vis de ses parents, mais aussi de ses semblables. Pour lui, sa fille était un adulte dans le corps d’un enfant, tellement elle était mature et responsable. Très touché par les témoignages de compassion et d’amitié venus de partout, le Directeur général de l’Agence de développement local a tenu à remercier tous les Sénégalais, surtout les populations de Tambacounda et ses voisins du quartier Saré Guillèle. De même, il a remercié les autorités administratives et sécuritaires qui se sont toutes mobilisées, de même que le chef de l’Etat qui l’a personnellement appelé, pour manifester sa compassion et sa peine devant un tel drame. Parlant de l’auteur du meurtre, Malal Camara rappelle que ce dernier lui a été «confié par son père», comme plusieurs autres personnes lui confient leurs enfants. «Il était comme un membre de la famille», soutient-il. Et pour lui, c’est pour cette raison que sa fille ne s’est sans doute jamais sentie en insécurité avec lui. «C’est peut-être cela qui a amené l’erreur de Bineta. Parce que si elle revient du travail, le soir, elle est concentrée sur ces affaires, elle n’ouvre plus sa porte. Elle n’a jamais pensé qu’il pouvait être capable de faire une telle chose», déclare-t-il.

Mbaye THIANDOUM
LES ECHOS

Dans la même rubrique :