MADAGASCAR /SENEGAL DU 9 SEPTEMBRE: Aliou Cissé quitte Dakar aujourd’hui pour remobiliser les troupes, les Lions en regroupement à Paris à partir du 3 septembre



 
C’est à Paris que les Lions se retrouveront, le 3 septembre prochain, pour un stage de préparation avant leur départ pour Antanarivo, où ils en découdront avec les Barea de Madagascar, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.
 
En septembre, l’équipe nationale du Sénégal se déplace à Madagascar pour affronter les Barea dans la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019. Pour bien préparer cette rencontre, les Lions vont se retrouver à partir du 3 septembre pour rallier ensuite Antanarivo.
Fini la Coupe du monde, l’équipe nationale du Sénégal a maintenant les yeux rivés sur les éliminatoires de la Can 2019. Pour bien préparer le périlleux déplacement à Madagascar, la Fédération sénégalaise de football a décidé de mettre les bouchées doubles, afin de mettre les Lions du Sénégal dans de bonnes conditions de performance en direction de leur match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can-2019, qui les opposera aux Barea de Madagascar. Les poulains d’Aliou Cissé vont se regrouper dans la capitale française, le 3 septembre, avant leur départ pour Antanarivo. Ils vont s’entrainer pendant quelques jours avant de s’envoler vers le Madagascar. Le sélectionneur national des Lions entame à partir d’aujourd’hui une tournée européenne pour aller remobiliser ses troupes en vue des prochaines échéances.
 
Aliou Cissé en tournée pour remobiliser ses troupes
 
 Aliou Cissé va discuter avec les cadres de la tanière. Il en profitera certainement pour superviser quelques joueurs capables de rejoindre le groupe, comme Krepin Diatta et Cie. Son retour au bercail est prévu le 19 août. Donc la liste des Lions qui devront prendre part à la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 pourrait tomber juste avant ou juste après la Tabaski.
 
 
La liste des 23 attendue juste avant ou juste après la Tabaski
 
Cette liste sera la première depuis l’échec de l’équipe nationale de football du Sénégal à la Coupe du monde 2018 en Russie, marqué par une élimination dès le premier tour. A cet effet, des changements sont attendus, comme l’a confirmé le Directeur technique national, Mayacine Mar. Même s’il est difficile de s’avancer sur le cas Diafra Sakho, qui avait claqué la porte après l’élimination des Lions au Mondial, l’attaquant de Rennes, nous signalent nos sources, s’est calmé. Est-ce suffisant pour qu’il soit convoqué ? Seul Aliou Cissé sait.
 
 
Mansour SAMB

Dans la même rubrique :