MACKY SALL: «Guédiawaye va voter pour la continuité du Pse, au lieu de se laisser embarquer dans une aventure sans lendemain»



 
 
Macky Sall a présidé son avant-dernier meeting, en attendant celui de demain au stade Léopold Sédar Senghor. A Guédiawaye où il a été accueilli en grande pompe, il a donné une consigne claire : «le 24 février, à la première heure, tous les responsables doivent être dans les centres de vote, parce qu’il faut que les mobilisations leur donnent les résultats du vote».
 
 
Macky Sall veut gagner les élections. Et il ne veut aucun détail pour passer dimanche prochain haut la main. Après avoir félicité les responsables de sa coalition pour la forte mobilisation et l’engagement, il faudrait aussi que dimanche prochain, toutes les mobilisations auxquelles il a jusque-là eu droit se ressentent dans les urnes. Le 24 février, à la première heure, leur a-t-il dit, «vous devez tous être dans les centres de vote pour voter, gagner et retourner tranquillement chez vous. Il faut que les mobilisations nous donnent les résultats du vote, parce qu’il n’y a pas photo. Je remercie Guédiawaye pour cette mobilisation exceptionnelle et j’attends vos résultats inchallah le dimanche», a déclaré Macky Sall. «Ce que j'ai vu aujourd'hui me surprend beaucoup. Vraiment Guédiawaye, vous avez gagné. La cause est entendue et Guédiawaye vient de démontrer par cette mobilisation populaire qu'il n'y aura pas de combat ici à Guédiawaye dimanche prochain», dit-il.
Et Macky Sall, séduit par l’affluence record, est revenu sur la création de Guédiawaye en 1967 par l'Etat du Sénégal, dans le but de recaser des déguerpis du centre de Dakar. Le Guédiawaye d’alors, dit-il, n’a rien à voir avec le Guédiawaye d'aujourd'hui. «Guédiawaye de demain sera encore plus moderne. Guédiawaye n'est plus une banlieue, mais une ville moderne. C'est une ville où il fait bon vivre. J'ai une nouvelle ambition pour Guédiawaye», leur a dit le président sortant.
Sur son bilan, Macky Sall a rappelé que la vieille doléance de cimetière des musulmans et celui des catholiques a été réglée. «C’est déjà réglé. Vous avez 8 hectares pour le cimetière musulman et 4 hectares pour le cimetière chrétien dont les murs sont en train d'être réalisés». Pour la sécurité, en plus de l’existant, il a promis, s’il est réélu, de construire d’autres  commissariats. Sans compter l’éclairage public. Promovilles aussi est là avec 27 km de route. Nous allons faire la réhabilitation de plusieurs tronçons, à côté de ce que nous avons fait pour les stades Amadou Barry et Ndiarème Limamoulaye. Guédiawaye va voter pour la continuité du Pse, au lieu de se laisser embarquer dans une aventure sans lendemain. Oui, nous allons poursuivre la modernisation de Guédiawaye», a promis, heureux, Macky Sall, hier, à  la population de Guédiawaye.

 
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :