MACKY SALL EN MEETING A KEBEMER: «Avec moi, le Sénégal est en avance, on ne gouverne pas un pays par les réseaux sociaux, le mensonge, la calomnie et les diatribes»



 
Le président de la grande coalition de la majorité présidentielle était hier à Kébémer. Pour sa deuxième sortie, étaient présents presque tous les responsables du département, comme Modou Diagne Fada, Thierno Lô, Ibrahima Sall du Model, entre autres.
 
A Kébémer où il est passé hier, Macky Sall n'a pas fait dans la demi-mesure. Comme à Mbacké, avant-hier, il s’est encore attaqué à l’opposition. Comparant ce qu’il a fait à Kébémer et dans tout le pays depuis son accession à la magistrature suprême il y a 7 ans avec ce que ses prédécesseurs ont fait, Macky Sall dit à qui veut l’entendre qu’il les dépasse de loin.  Selon lui, il n’y a même pas photo. Ce qu’il a fait, jure Macky Sall, c’est cinq fois plus que ce que le Sénégal a connu jusque-là dans beaucoup de domaines.
En guise d’exemple, Macky Sall évoque les records que tout le monde peut attester dans la production horticole. «Personne ne peut nous dénier cela. Je ne parle pas maintenant à ceux qui ne veulent pas voir, ceux qui sont sur les réseaux sociaux, ceux qui créent des histoires. Avec moi, le Sénégal est en avance, un pays émergent. On ne gouverne pas un pays par les réseaux sociaux, le mensonge, la calomnie et les diatribes», cogne Macky Sall en faisant référence certainement à Ousmane Sono sans le citer.
 
 
 
«Voter Benno est un choix patriotique. Le seul choix qui honore le Sénégal»

 
 
 
Parlant de ses réalisations, dans le seul département de Kébémer, le candidat sortant liste des kilomètres de pistes rurales ayant fini de désenclaver définitivement Kébémer, le bloc scientifique, l’extension du réseau électrique des communes de Ndande, Guéoul, Kébémer… Mieux, le Président Macky Sall annonce, dans le cadre de Promoville, une enveloppe de 280 milliards F Cfa entièrement consacrée aux chefs-lieux de département du pays, pour leur rénovation avec des infrastructures modernes. 
Macky Sall a par ailleurs réitéré sa décision d’injecter 400 millions F Cfa  à Darou-Mouhty, où il compte ériger une résidence Borom Darou, dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses. Sans oublier son engagement à faire la voierie. Autant d’arguments et de faits qui fondent le Président Sall  à affirmer que «voter Benno Bokk Yakaar est un choix patriotique. Le seul choix qui honore le Sénégal». 
Aussi, Macky Sall n’a pas manqué de demander à ses responsables et militants de l’élire dès le premier tour. «Je veux que Kébémer soit parmi les départements qui vont réélire le président  au premier tour», dit-il. Et pour cela, il a appelé Modou Diagne Fada et Cie à occuper le terrain. Kébémer sera entièrement désenclavée et complètement connectée, après sa réélection, a promis le Président. 
 

 
Madou MBODJ(envoyé spécial)

Dans la même rubrique :