Il a toujours nourri l'envie de faire basculer tout le Fouta dans son escarcelle, le giron de la majorité, Macky Sall l’a réussi. Pour ce qui est du département de Podor, en tout cas, où la mairesse était le seul obstacle, on peut dire que l'objectif est atteint.
Hier, Macky Sall n'a pas fait la fine bouche pour dire toute sa joie devant la foule immense que le stade municipal de Podor avait du mal à contenir. Devant la marée humaine, en effet, il dira toute sa satisfaction de voir la forte mobilisation qui lui a été réservée par le département. Avec la mobilisation «exceptionnelle» qu’il a vue, a déclaré le candidat Macky Sall, les élections à Podor sont pliées. «Je suis tellement content que je suis prêt à passer la nuit», a dit Macky Sall, hier, en meeting en Podor. Il soutient en effet que pour ce qui est du département de Podor, la messe est dite. Il n’y a qu’une seule carte et c’est sa carte. «Le 24 février j’écouterai à travers les radios les excellents résultats de Podor. Podor a battu tous les records. Ce que nous avons jusque-là fait pour le département, ce n'est rien comparé à ce que nous réservons pour Podor», a laissé entendre Macky Sall.
En réalité, souffle Macky Sall, dans un an, un an et demi plus exactement, on ne parlera plus de l’enclavement du département de Podor. Aux jeunes, il a promis un Espace numérique ouvert à côté d’un centre de formation professionnel.
Dans le cadre de la modernisation des cités religieuses, Podor aura sa part, a dit le candidat Macky Sall, qui ajoute aussi qu’une revendication qui date de plus de 70 ans a trouvé réponse. Podor sera un département modernisé. Il érigera un centre de formation pour les jeunes. Après avoir listé tous les projets qu’il a pour Podor, Macky Sall poursuit : «j’ai une grande ambition pour ce merveilleux département qui non seulement constituera un grenier du Sénégal, à travers un vaste programme de riziculture, mais aussi et surtout la culture de l’oignon et bientôt de la pomme de terre. En matière d’électrification, nous avons mis une dorsale de 52 villages. En réalité, dans un an, on ne parlera plus de l’enclavement de Podor. Il y a plusieurs chantiers que nous avons entrepris ici. Et si vous nous donnez à nouveau votre confiance, je vous assure que le meilleur est à venir», leur a dit Macky qui se félicite que ses instructions pour une unité des responsables soient appliquées à la lettre par les concernés.
Madou MBODJ(envoyé spécial dans la caravane)