Liverpool - Porto (2-0) : Les Reds prennent une belle option à Anfield



​Le rideau s'est levé sur les premières affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Liverpool affrontait le FC Porto. Comme un air de déjà vu pour les deux équipes qui se sont affrontées l'année passée sur la scène européenne avec un carton des Reds 5-0 sur l'ensemble des deux matchs.

Au terme d'une rencontre globalement dominée par Liverpool dans un Anfield en feu, les hommes de Jürgen Klopp ont pris une sérieuse option sur la qualification pour une place en demi-finale. Grâce à des buts inscrits par Naby Keita et Roberto Firmino, le club de la Mersey s'est imposé (2-0). L'omniprésence de Naby Keita Le ​Guinéen continue sa belle progression. Alors qu'il avait attendu plus de six mois pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, l'ancien joueur de Leipzig a récidivé pour la deuxième fois en autant de match. Titulaire en puissance, il a pris le jeu des Reds à son compte. En plus d'être responsable de la belle animation offensive proposée par son équipe, il a également été très généreux défensivement en récupérant un nombre incalculable de ballons. Un match plein, qui pourrait lancer définitivement son aventure à Liverpool. Anfield Comme à son habitude le stade des Reds a été encore impressionnant. L'ambiance a transporté l'intensité, de cette rencontre assez poussive, dans une autre dimension. Avec une ambiance digne d'une finale de ​Ligue des Champions particulièrement à l'entrée des joueurs, Liverpool prouve une nouvelle fois qu'il a l'un des meilleurs publics d'Europe.

La solidarité des Reds Malgré les quelques moments de suffisance de Liverpool, les hommes de Jürgen Klopp ont montré une solidité et une solidarité à toute épreuve. La défense et le milieu de terrain ont été suppléés par les efforts défensifs à l'image de Salah ou encore de Mané. Une belle équipe dans l'état d'esprit qui n'a pas pris de buts et qui a réussi à en marquer deux à domicile, et voilà l'essentiel. La maladresse de Moussa Marega Plein de volonté, l'international Malien a donné son maximum sur le front de l'attaque. Il a pesé mais malheureusement son manque d'adresse aura coûté à son équipe. Il s'est procuré de nombreuses occasions sans pouvoir pousser le cuir au fond des filets. Un détail important car son équipe ne pourra pas jouir de l'avantage d'avoir marqué à l'extérieur lors du match retour.

Une soirée à oublier pour Eder Militao Le futur défenseur du Real Madrid a montré des signes de fébrilités inquiétants. À sa décharge, le trio d'attaque des Reds s'est montré très inspiré. Cependant, il a été mis à mal par Mohamed Salah ou encore de Roberto Firmino qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Une soirée qui montre au jeune international brésilien tout le chemin qu'il lui reste à parcourir. La suffisance des Reds Liverpool a certes l'avantage du score, mais ils ont parfois été sur un rythme de croisière. En effet, le FC Porto aurait pu profiter des erreurs de concentration de l'équipe des Reds. Heureusement pour les hommes de Jürgen Klopp, plus de peur que de mal avec des Dragons qui ne se sont pas montrés efficaces ce soir.​​

90mn
LES ECHOS

Dans la même rubrique :