Outre Serigne Mbaye Thiam et Matar Bâ, la maison de Abdou Latif Coulibaly a aussi été attaquée par les manifestants. Les jeunes, de là où ils étaient, ont balancé beaucoup de projectiles dans le domicile du secrétaire général du gouvernement. Les vitres de la façade de la maison ont été cassées. Mais rien n’a été incendié. En effet, il n’y avait pas de voitures devant la maison même si Abdou Latif Coulibaly et toute sa famille étaient à l’intérieur. Toute notre solidarité à tous ceux qui ont perdu des biens dans ces manifestants.
Matar Bâ
L’ancien ministre des Sports a subi le plus de dégâts. Non seulement tous ses véhicules qui étaient garés devant sa porte ont été calcinés, mais aussi ceux de ses voisins n’ont pas été épargnés. Sa famille qui était dans la maison au moment des faits l’a échappé belle. Elle s’est retranchée dans la maison quand les coups ont commencé avant d’être exfiltrée dès l’arrivée des gendarmes. Les sapeurs-pompiers, eux, ont fait plus de 45 minutes avant d’arriver.
Le corbillard de Sacré Cœur était neuf
Les voisins de Matar Bâ sont certes remontés contre ce qui s’est passé, mais les deux choses qui leur ont fait le plus mal, c’est l’attaque contre la mosquée et l’incendie du corbillard. Il nous revient en effet que le corbillard est tout neuf. Il leur a été offert par un voisin parce que le besoin était réel. Malheureusement, il est parti en fumée.
Solidarité
Les apéristes ont fait preuve de solidarité avec leurs camarades de la mouvance présidentielle dont les domiciles ont été attaqués. Nos radars ont filmé beaucoup de responsables chez Serigne Mbaye Thiam, Matar Bâ ou encore Abdou Latif Coulibaly pour leur exprimer leur solidarité. Ceux qui n’ont pas pu se déplacer les ont joints au téléphone.
Les parents d’élèves ont peur
C’est la peur-panique dans les foyers. Les parents d’élèves ne savent pas s’ils doivent laisser leurs enfants aller à l’école ou s’ils doivent les retenir. Jusque tard dans la nuit, les écoles n’avaient pas encore réagi, mais il est certain que des élèves ne vont pas faire cours.