Les belles statistiques de Sadio Mané



 
Grâce à son but décisif face à Manchester City lors de la 32e journée de la Premier League anglaise, Sadio Mané s’offre une statistique un ne peut plus brillante à Liverpool. Après avoir permis aux Reds d’obtenir le match nul (2-2) sur la pelouse de Manchester City ce dimanche, l’attaquant sénégalais est désormais impliqué dans 150 buts de Liverpool depuis son arrivée. Soit 113 buts marqués et 37 passes décisives délivrées en 257 matchs joués toutes compétitions confondues. Pour rappel, cette implication pourrait dépasser le nombre 150 si l’on avait comptabilisé les penaltys obtenus.
 
 
 
Mame Biram Diouf inscrit son 11e but de la saison en Championnat
 
Muet depuis cinq matchs, Mame Biram Diouf a retrouvé le chemin des filets avec Hatayspor.  Ce lundi soir, en clôture de la 32e journée du Championnat de Turquie, Hatayspor se déplace sur la pelouse d’Antalyaspor. Mais sur la pelouse de l’Antalya Stadium, les hommes d’Omer Erdogan ont été cueillis à froid par l’efficacité des partenaires d’Alassane Ndao. Après seulement 35 minutes, Antalyaspor menait déjà sur la marque de 3 à 0. Mais Mame Biram Diouf, qui restait sur cinq matchs sans but, a surgi pour réduire l’écart à la 38e minute. Servi de la tête par Burak Oksuz, le capitaine d’Hatayspor réplique avec sa tête et inscrit son 11e but de la saison en Championnat.
 
 
 
La Fédération va bientôt nommer des entraîneurs pour la sélection locale, les U23 et le Beach Soccer
 
 
 
La Fédération sénégalaise de football (Fsf) devrait, dans les prochaines semaines, procéder à la nomination des techniciens à la tête des équipes nationales de Beach Soccer, U23 et locale. Joseph Koto qui cumulait les fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale locale et U23, est décédé en octobre dernier. Si les rencontres éliminatoires à la Can U23 ne sont pas encore programmées, celles du Chan (Championnat d’Afrique des nations) 2023 auront lieu en juillet prochain. Le tirage au sort du prochain Chan, prévu en Algérie, est programmé le 28 avril prochain. Seul Koto avait réussi à qualifier l’équipe locale aux deux premières éditions du Chan en 2009 et en 2011. Nommé en 2016 comme sélectionneur de l’équipe nationale de Beach Soccer, Ngalla Sylla, vainqueur de trois titres continentaux avec les Lions, a signé samedi dernier un contrat de deux ans avec la Fédération royale marocaine de football. Le Sénégal champion en titre doit se chercher un nouveau technicien pour conduire les Lions de Beach Soccer aux prochaines échéances. Le Sénégal a atteint sa meilleure performance en août dernier avec une place de demi-finaliste à la Coupe du monde de Beach Soccer en Russie.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :