Le PDS en ordre de bataille organise un grand rassemblement, ce samedi à partir de 16 h à la permanence nationale Oumar Lamine Badji.



Le Parti démocratique sénégalais (PDS) plaide pour le report de l’élection présidentielle du 25 février prochain. Après avoir déposé à l’Assemblée nationale, une proposition de loi contre la tenue du scrutin à date échue, il compte tenir un «grand rassemblement», ce samedi 3 février 2024 à partir de 16 h à la permanence nationale Oumar Lamine Badji.
 
La cellule de communication du PDS  d’informer que ce sera pour la mise en place d'un nouveau cadre de lutte pour le report des élections. «Prendront part à ce grand événement des leaders et autres candidats spoliés qui exigent le rétablissement de leurs droits. L’ordre du jour va tourner autour de l'arrêt du processus électoral et de la reprise du processus à une date ultérieure », a-t-elle signalé.

La fédération des libéraux de Pikine en ordre de bataille  

A moins de 24 heures de l'ouverture de la campagne électorale de la présidentielle de 2024, la tenue du scrutin ne fait pas  l'unanimité. Pour preuve, les  partisans et sympathisants de Karim Wade sont catégoriques, leur slogan est clair"une élection sans Karim n'aura pas  lieu au Sénégal". 

 

Cette invalidation reste une pilule amère à avaler pour la fédération départementale Pds de Pikine qui  exige la réintégration immédiate de Karim  Wade sur la liste des candidats à la présidentielle du 25 février, " Nous exigeons le report de l’élection présidentielle ne se tiendra pas sans la participation de notre candidat Karim Wade", lancent-ils.

 

Cependant, les libéraux de Pikine souhaitent également le retour de Karim Wade au Sénégal dans les plus brefs délais.


Dans la même rubrique :