La conférence de presse la plus populaire, Aliou Cissé évacué




 
Jamais un entraîneur au Sénégal n'a mobilisé autant de monde pour une conférence de presse. La publication de la liste des joueurs sénégalais devant prendre part à la prochaine Coupe du monde a battu le record de couverture médiatique. Ce vendredi, la salle Gorée de l'établissement Good Rade, d'une capacité assise de 100 personnes, n'a pas pu contenir le nombre venu assister à la dernière sortie du sélectionneur national avant le départ pour Doha. Près de 200 personnes étaient présentes hier. Plus de personnes debout qu'assises dans la salle, les couloirs, les escaliers et même le hall d'attente étaient pleins à craquer. Les journalistes n’étaient pas seuls face au sélectionneur des Lions, tik-tokeurs, supporters, sympathisants étaient aussi présents. 
Heureusement la Fédération avait anticipé en mettant en place un dispositif de sécurité pour Aliou Cissé qui était envahi par ces nombreuses personnes. Chacun voulait lui parler, prendre une photo ou encore l'encourager. Le sélectionneur nationale a été évacué par la porte de derrière du restaurant de l’établissement.
 
Naglesmann sur la blessure de Mané : « Le Sénégal aimerait qu’il joue, mais s’il a mal, il ne peut pas jouer »
 
Le coach du Bayern Muniche, Julian Nagelsmann, s’est prononcé ce vendredi en conférence de presse d’avant-match sur la situation de Sadio Mané qui est actuellement blessé. Le technicien allemand a lancé un message clair au Sénégal, laissant entendre que l’intégrité physique du joueur prime sur tout et que rien ne sera forcé pour sa participation au Mondial avec le Sénégal. « C’est clair que le Sénégal aimerait qu’il joue, mais s’il a mal, il ne peut pas jouer. Les choses médicales sont au-dessus des choses sportives. C’est le cas pour nous et aussi pour tout le monde. Nous attendons l’inspection de suivi », a déclaré Julian Nagelsmann, ce vendredi en conférence de presse. On semble assister à un début de guerre d’institutions entre le Bayern Munich et la Fédération sénégalaise de football. Le club bavarois veut garder son joueur et le soigner tandis que les dirigeants sénégalais veulent absolument avoir Mané dans le groupe des Lions pour ce Mondial.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :