La combinaison d'attaque Sadio-Ilimane



ALIOU CISSE, COACH SENEGAL
«Mon seul regret, c’est le but encaissé. Mais je suis satisfait du résultat, en attendant le match retour»
 
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal n’a pas fait dans les détails en troisième journée des éliminatoires de la Can 2024, contre le Mozambique. Sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade, les hommes d’Aliou Cissé se sont largement imposés (5-1). Le sélectionneur national. Aliou Cissé, est revenu sur ce match qui permet un grand bond en avant vers Abidjan.
 
La victoire
 
«Ça fait du bien de gagner ce match-là.  Ça nous permet de nous mettre à plus de 5 points de notre adversaire en attendant de bien aborder le match retour. Nous étions attendus après notre participation à la dernière Coupe du monde. Il était important pour nous de gagner, après le résultat des deux adversaires Rwanda et Bénin qui se sont neutralisés. Sur la physionomie du match, nous avons réalisé ce que nous avons travaillé en semaine. C’est une satisfaction. Nous reconnaissons avoir un peu baissé de niveau d’intensité en début de seconde période. C’est parfois normal, surtout lorsque vous menez de quatre buts de différence. Il faut aussi reconnaitre que l’adversaire ne dormait pas sur ses lauriers. Mon seul regret, c’est le but encaissé. Mais je suis satisfait du résultat en attendant le match retour».
 
Le retour de Sadio Mané
 
«Sadio revient d’une blessure de quatre mois. Il a besoin du temps pour retrouver de la confiance et sa forme d’antan. Il a marqué un but et c’est toujours important pour lui. Ce qu’il a fait aujourd’hui est très intéressant. Je suis content aussi de voir Iliman mettre un but. Il n’est pas nouveau. Il a du potentiel ».
 

 
«J’ai demandé aux attaquants d’apporter de la vivacité devant en allant chercher les adversaires très haut. C’est ce qui nous a permis de marquer rapidement en première période. Il y aura toujours de la concurrence dans cette équipe. Même ceux qui sont entrés en jeu ont montré de bonnes choses. C’est ça aussi une équipe. Nous allons d’abord récupérer puis continuer la préparation de la manche retour».
 
Le match-retour
 
«L’adversaire ne va pas vouloir répéter les mêmes erreurs que celles commises aujourd’hui (hier). Donc, c’est sûr que la rencontre sera dure pour tous. Nous allons l’aborder avec beaucoup de confiance».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :