La Commission ad hoc monte son bureau




 
Juste après la plénière de l’Assemblée nationale, les membres de la commission ad hoc se sont réunis pour constituer le bureau. Ainsi, Ayib Daffé en est le président, le 2e vice-président est attribué à Moussa Hamady Sarr, représentant des non-inscrits.
 
Audition de Farba Ngom vendredi à 10h
 
Les choses vont aller très vite. Après la mise en place du bureau de la commission, le calendrier de travail a été adopté. Ainsi, la commission va se réunir vendredi prochain, à 10 heures, pour auditionner Farba Ngom.
 
Farba Ngom demande le respect de ses droits avec sa présence effective
 
Le député-maire de Agnam, lui, ne compte pas se laisser faire. Par l’intermédiaire de son avocat, Farba Ngom a écrit une lettre au président de l’Assemblée nationale. Dans sa missive, le responsable de l’Alliance pour la République de la région de Matam demande à El Malick Ndiaye le respect total et scrupuleux de ses droits. Ainsi, le chargé de l’organisation et de la propagande de l’Apr exige sa présence aussi bien à la commission ad hoc, vendredi, qu’à la plénière lundi prochain, pour défendre ses droits et s’expliquer devant la représentation parlementaire.
 
La Commission saisit le président de l’Assemblée nationale
 
Selon nos informations non encore confirmées, la commission a saisi le président de l’Assemblée nationale d’une lettre pour lui demander de saisir à son tour le ministre de la Justice afin que Farba Ngom puisse faire valoir ses droits et qu’il se défende devant la commission ad hoc et la plénière. Qu’est-ce qui va arriver ? El Malick Ndiaye acceptera-t-il de saisir le ministre de la Justice ? Le cas échéant, le ministre de la Justice se pliera-t-il aux exigences de la loi en laissant à Farba Ngom le soin de se défendre devant ses collègues ? Les prochains jours nous édifieront.
Nd.Kh.D.F
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :